The Gilligan Manifesto: Les Joyeux naufragés étaient-ils communiste?

8 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 janvier, 2019 @ 6:18

The Gilligan Manifesto, qui est documentaire sur la série classique Gilligan’s Island (Les Joyeux naufragés, L’Île aux naufragés), est maintenant disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

The Gilligan Manifesto

The Gilligan Manifesto

Se déroulant au plus fort de la guerre froide, juste un an après la crise des missiles cubains, la série Les Joyeux naufragés mettait en scène sept américains vivant dans un monde ressemblant à un monde post-apocalyptique où les survivants devaient reconstruire une civilisation. La société qu’ils créent est un paradis communiste, c’était intentionnel et la série a été conçue comme une propagande.

The Gilligan Manifesto

Des entrevues avec le créateur de la série et certains des acteurs survivants, ainsi que des professeurs de Harvard, révèlent que Gilligan’s Island a été délibérément conçue pour être une comédie sans prétentions intellectuelles qui célèbre le marxisme et ridiculise les piètres constructions démocratiques occidentales et le capitalisme.

The Gilligan Manifesto montre comment la peur de la guerre nucléaire s’est transformé en genre cinématographique et comment l’émission télévisée Gilligan’s Island était avec cette tendance.

Le film est réalisé par Cevin Soling et est narré par Rennie Davis et présente des entrevus avec Dawn Wells, Russell Johnson, Sherwood Schwartz

http://gilliganmovie.com/

The Gilligan Manifesto sur Amazon Prime Video
https://www.primevideo.com/detail/The-Gilligan-Manifesto/0FWOI4R1G7GDP8WE0BTLT9D0VO