Spider-Man: Into the Spider-Verse gagne le Golden Globe du film d’animation

8 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 janvier, 2019 @ 18:04

La 76e cérémonie des Golden Globes a vu le film Spider-Man: Into the Spider-Verse (Spider-Man : Dans le spider-verse) glaner le prix du meilleur film d’animation.

La production de Sony a devancé Les Indestructibles 2 et Ralph 2.0 et surtout Miraï, ma petite soeur !

Spider-Man: Into the Spider-Verse

Le film est arrivé dans nos salles le 12 décembre 2018. Il est réalisé par Bob Persichetti, Rodney Tothman et Peter Ramsey, avec Chris Miller à la co-production. Le long-métrage réuni pléthore de Spider-man issus des différents univers, tels Miles Morales ou encore Spider-Gwen.

La soirée, présentée par Andy Samberg et Sandra Oh, a notamment remis le prix du meilleur film au biopic Bohemian Rhapsody, distingué Glenn Close dans le rôle de la meilleure actrice, ou encore récompensé le film First Man – le premier homme sur la Lune pour la meilleure bande originale.

Spider-Man Into the Spider-Verse

Spider-Man: Into the Spider-Verse

Miles Morales (Shameik Moore) est un adolescent vivant à Brooklyn. Il va découvrir les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque. Il va rencontrer Peter Parker / Spider-Man (Jake Johnson).

Dans le Spider-Verse, il va aussi faire la connaissance de Spider-Man alternatifs : Spider-Gwen (Gwen Stacy), Spider-Ham (une version cochon de dessin-animé de Spider-Man), Spider-Man Noir (un Spider-Man venu des années 1930) et Peni Parker (une jeune adolescente Spider-Woman version manga). Tous ensemble, ils vont devoir faire équipe pour vaincre le Caïd et ramener chaque Spider-Man dans sa dimension respective.