Star Trek – Doctor Who: décès de l’acteur William Morgan Sheppard

8 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 8 janvier, 2019 @ 4:31

William Morgan Sheppard, acteur de Star Trek et Doctor Who, est décédé à l’âge de 86 ans. La star de l’écran, mieux connue pour son travail dans le film de science-fiction, est décédée dimanche avec son épouse à ses côtés.

William Morgan Sheppard

William Morgan Sheppard

William Morgan Sheppard

Le fils de William, Mark, 54 ans, s’est rendu à Instagram lundi pour partager un hommage émouvant à son père, révélant qu’il était “reconnaissant” que l’acteur “n’ait plus à souffrir”. La star de Doctor Who, née à Londres en 1932, s’est fait connaître à Star Trek en 1989 en jouant le rôle d’Ira Graves dans l’épisode The Schizoid Man de The Next Generation.

William Morgan Sheppard a également joué le commandant Rura Penth dans Star Trek VI: The Undiscovered Country en 1991, Quatai dans l’épisode Bliss de Star Trek: Voyager en 1999 et le ministre en chef du Vulcan Science Council dans le film Star Trek de 2009.

L’acteur né à Londres a également joué dans Doctor Who en tant que Canton Everett Delaware III en 2011, aux côtés de son fils Mark. Son dernier rôle dans un film a été Wil en 2016 dans le drame Last Man Club et est apparu dans la série fantastique américaine The Librarians la même année.

William laisse dans le deuil son épouse, son fils Mark Sheppard et ses petits-enfants Isabella, Will et Max. Il n’y a aucun détails sur les causes de sa mort. Son film Mark a posté cette dernière photo de son père sur un lit d’hôpital, aux côtés de sa femme Sarah Louise, de sa fille Isabella Rose, et de la partenaire de longue date de William.

William Morgan Sheppard