Vikings: la saison 6 sera la dernière

9 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 janvier, 2019 @ 3:40

Selon Deadline, Vikings, la série phare de la chaine History, se terminera après la prochaine sixième saison de la série 20 épisodes.

Vikings

Alors que le drame va se terminer, History, Michael Hirst, le créateur de Vikings et le studio MGM Television, cherchent à étendre la franchise Vikings avec une nouvelle série. Le réseau serait en pourparlers avec MGM et Hirst au sujet d’une nouvelle série de la même équipe créative que la série originale, qui poursuivrait la saga des Vikings. Si le projet, qui en est à ses débuts, va de l’avant, Hirst sera rejoint par le scénariste Jeb Stuart (Die Hard, Le Fugitif).

Vikings, qui terminera sa route après 89 épisodes au total, diffuse actuellement les 10 derniers épisodes de sa cinquième saison de 20 épisodes. La finale est prévue pour le 30 janvier. La série a récemment terminé la production de la sixième saison, qui devrait faire ses débuts plus tard cette année, avec les derniers épisodes diffusés probablement en 2020.

Vikings

Vikings

Les exploits d’un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l’un des vikings les plus populaires de tous les temps au destin semi-légendaire, sont narrés par la série. Ragnar serait d’origine norvégienne et suédoise, selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle (le roi Ecbert mentionne avoir vécu à la cour du roi Charlemagne, sacré empereur en l’an 800). Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tout premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, franques ou celtiques.

Simple fermier, homme lige du jarl Haraldson, il se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d’attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l’attaque des riches terres de l’Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n’attendent que d’être pillés par des guerriers ambitieux.

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant plus de deux siècles.