Deadliest Catch: Dungeon Cove: le Mary B II chavire et tue trois pêcheurs

10 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 10 janvier, 2019 @ 1:46

Trois pêcheurs sont morts après le chavirement de leur bateau de crabe dans les eaux perfides de l’Oregon présentées dans l’émission télévisée Deadliest Catch: Dungeon Cove.

Deadliest Catch: Dungeon Cove

Deadliest Catch: Dungeon Cove

Les garde-côtes américains ont déclaré que le navire traversait mardi soir la dangereuse baie de Yaquina avec des vagues de 14 pieds lorsque la tragédie s’est déroulée. Deux des trois membres de l’équipage du Mary B II ont été retrouvés sans réaction et sont morts à l’hôpital, selon les informations. Un troisième est mort pris au piège dans le bateau. Le bateau de 42 pieds – qui a été présenté dans l’émission de Discovery Channel – a été repéré chaviré au point d’entrée des deux jetées.

Mary B II

James Lacey, 48 ans, de South Toms River, dans le New Jersey, a été retrouvé dans l’eau, et Joshua Porter, 50 ans, de Toledo, en Oregon, sur une plage au nord de la jetée nord. La police de l’État de l’Oregon a annoncé la mort de son capitaine, Stephen Biernacki, 50 ans, de la ville de Barnegat, dans le New Jersey.

Dans un communiqué de presse faisant la promotion de l’émission, Discovery a écrit: «Newport, dans l’Oregon, est l’une des dernières villes de pêche restantes le long du « cimetière du Pacifique », un couloir notoirement violente qui s’étend d’Oregon à la Colombie-Britannique.

«Ici, des générations de pêcheurs de Crabe de Dungeness et leurs familles sacrifient tout ce qui leur reste, y compris leur vie, pour se forger une existence à la mer. “Des milliers de navires et de vies ont été perdus alors qu’ils combattaient les mers dans ce qui est considéré comme la pêche commerciale la plus meurtrière au monde.”

Deadliest Catch: Dungeon Cove sur Discovery: https://www.discovery.com/tv-shows/deadliest-catch-dungeon-cove/