Sérénité: le film Serenity de Steven Knight arrive en salles

15 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 janvier, 2019 @ 18:01

Entract Films, en collaboration avec Elevation Pictures, est fier d’annoncer que le film Serenity (version française; Sérénité) réalisé par Steven Knight prendra l’affiche au Québec le 25 janvier prochain. Le long-métrage met en vedette Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jason Clarke et Djimon Hounsou.

Sérénité

Sérénité

Capitaine d’un bateau de pêche, Baker Dill est recontacté après des années par son ex-femme. Elle le supplie de proposer à son mari une excursion en mer au cours de laquelle il le livrerait aux requins infestant l’enclave tropicale de Plymouth. Il devra alors faire face à une réalité qui n’est pas celle qu’il croyait.

Sérénité est le troisième long-métrage du réalisateur et scénariste Steven Knight après LOCKE, sélectionné au Festival du film de Sundance et à la Mostra de Venise. Steven Knight est aussi le scénariste de nombreux films à succès tels que MILLENIUM : THE GIRL IN THE SPIDER’S WEB ou encore DIRTY PRETTY THINGS du cinéaste Stephen Frears, pour lequel il a été nommé pour l’Oscar et le BAFTA du meilleur scénario.

Sérénité

Pour son nouveau projet, le cinéaste a fait appel à Matthew McConaughey, récipiendaire de l’Oscar et du Golden Globe du meilleur acteur pour DALLAS BUYERS CLUB de Jean-Marc Vallée. Pour incarner son ex-femme, Steven Knight a fait appel à Anne Hathaway, récipiendaire de l’Oscar et du Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa performance dans LES MISÉRABLES, également nommée pour l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice dans RACHEL GETTING MARRIED. Jason Clarke (ZERO DARK THIRTY) et Djimon Hounsou, nommé pour l’Oscar du meilleur acteur dans BLOOD DIAMOND et IN AMERICA, complètent la distribution du film.

Sérénité prendra l’affiche au cinéma en version originale anglaise et en version doublée française au Québec dès le 25 janvier prochain.