BLACKPINK – DDU DU DDU DU et Jennie – SOLO effacé de Youtube

15 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 janvier, 2019 @ 8:30

Le girl group BLACKPINK a été victime d’une fausse réclamation de droit d’auteur de la compagnie indienne Aiplex Software Private Limited, ce qui a provoqué l’effacement des vidéoclips “DDU DU DDU DU” et de la chanson “SOLO” de Jennie.

BLACKPINK - DDU DU DDU DU

Youtube fait face à une vague de protestation très intense alors que le “DDU DU DDU DU” du girl band k-pop BLACKPINK pour atteinte aux droits d’auteur. Cela arrive alors que le clip venait d’atteindre les 600 millions de visionnements dimanche dernier. Sur la même chaine, la chanson “SOLO” de Jennie a été aussi effacé alors que la chanson devient de plus en plus populaire partout dans le monde.


Il ne faut pas non plus oublier que le populaire groupe féminin coréen se prépare à donner un premier concert en occident en avril prochain alors qu’elle seront présente au légendaire festival de musique Coachella. Le groupe composé se produira les 12 et 19 avril lors du festival de musique annuel en Californie, qui sera met également en vedette Tame Impala et Ariana Grande.

BLACKPINK - DDU DU DDU DU

Aiplex Software Private Limited

Le réclamation de droit d’auteur a été fait par une compagnie indienne du nom de Aiplex Software Private Limited. Une pétition est en marche pour que cette compagnie soit bannie de Youtube et des réseaux sociaux suite à plusieurs fausses réclamations.

Ban Aiplex Software Pvt Ltd For Fake Copyright Strike on Social Media: https://www.change.org/p/youtube-ban-aiplex-software-pvt-ltd-for-fake-copyright-strike-on-social-media