Gambling School saison 2: un nouveau trailer pour Kakegurui xx

16 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 janvier, 2019 @ 18:05

C’est par son site officiel que l’animé Kakegurui (Gambling School) annonce que sa seconde saison, renommée Kakegurui xx, sera composée de 12 épisodes.

Cette suite est produite par le studio MAPPA, avec Kiyoshi Matsuda (Rozen Maiden) qui vient épauler Yuichiro Hayshi à la réalisation. La série est prévue pour rejoindre plus tard le catalogue de Netflix.

Kakegurui xx

Gambling School

Le contexte de l’histoire est basé sur l’Académie privée Hyakka? qui abrite les étudiants les plus riches et privilégiés du Japon, avec de nombreux futurs dirigeants et professionnels issus de cette école. Cette école a une certaine particularité, celui de ne pas évaluer les élèves sur leurs capacités physiques et intellectuelles mais plutôt sur leur performance de jeux de paris qui détermine leur statut à l’école et leur place au niveau de la hiérarchie; par conséquent, 100 élèves se font traiter de « bêtes », car ils sont en bas de l’échelle sociale instaurée dans cette école, du fait qu’ils sont des mauvais payeurs soit parce qu’ils ne payent pas assez soit car ils sont beaucoup trop endettés.

Kakegurui xx

De nombreux droits leurs sont ainsi privés et ils doivent constamment porter un collier avec un badge mentionnant leur appartenance, « Pochi » (???)a pour les garçons et « Mike » (???)b pour les filles, ces élèves sont bien souvent maltraités et considérés comme des esclaves des caprices par ceux qui détiennent leur argent. Un seul privilège leur est accordé, celui de pouvoir défier n’importe qui sans que cette personne puisse refuser, mis à part les plus haut gradés, afin de trouver l’opportunité de changer et redevenir un élève « normal ». L’histoire se centre sur l’apparition d’une nouvelle étudiante, Yumeko Jabami, adorant jouer pour le frisson, celle-ci commence activement à perturber la hiérarchie de l’école alors que le Bureau des élèves essaie de trouver des moyens de l’arrêter.

Gambling School sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80175351