Blue Eyes: la série suédoise Blå ögon est en streaming sur Hoopla

17 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 janvier, 2019 @ 7:23

La série nordic noir suédoise Blue Eyes (Blå ögon) est disponible en streaming sur la plateforme Hoopla et en Téléchargement digital sur Apple iTunes.

Blue Eyes

Blue Eyes

Le mouvement électoral bat son plein. Lorsque Sarah Farzin, chef de cabinet du ministre de la Justice, disparaît soudainement, Elin Hammar assume la relève. Mais lorsqu’elle tente de savoir ce qui s’est passé, elle se heurte à une résistance et est entraînée dans un enchevêtrement de complot. Le paysage politique semble également changer avec le supposé succès du nouveau parti Trygghetspartiet (Le Parti de la sécurité) aux élections. Le parti de la coalition au pouvoir a du mal à traiter avec le nouveau parti. Le groupe extrémiste Veritas commence simultanément à synchroniser ses attaques contre des citoyens suédois indésirables.

L’inspiration d’Alex Haridi pour la série est venue avec les succès électoraux réalisés par les Démocrates de Suède et d’émissions tels que The Wire et Homeland.

Blue Eyes

Les critiques ont estimé que le Parti de la sécurité était trop similaire aux Sverigedemokraterna (Démocrates de Suède), un parti politique suédois nationaliste et anti-immigration généralement classé à l’extrême droite, ce qui a provoqué des plaintes auprès du régulateur de la radiodiffusion.

La série est écrite et créée par Alex Haridi pour SVT en Suède. Elle met en vedette Louise Peterhoff, Linus Wahlgren, Sven Nordin, Adam Lundgren, Karin Franz Körlof, David Lindström, Kjell Wilhelmsen. Henrik Georgsson est à la réalisation.

Blue Eyes sur Hoopla: https://www.hoopladigital.com/title/12168115
Blue Eyes sur Apple iTunes: https://itunes.apple.com/ca/tv-season/blue-eyes-english-subtitles/id1447128548