Boo le poméranien: le chien le plus mignon du monde est décédé

19 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 janvier, 2019 @ 19:28

“Le chien le plus mignon du monde” – Boo le poméranien (Boo the Pomeranian), qui comptait 17 MILLIONS d’adeptes sur médias sociaux, est décédé à l’âge de 12 ans, un an après son meilleur ami Buddy.

Boo le poméranien: le chien le plus mignon du monde est décédé

Boo le poméranien et son meilleur ami Buddy

Boo le poméranien

Boo, le chien poméranien, est décédé vendredi à cause des problèmes cardiaques qu’il a connus peu de temps après le décès de son ami canin Buddy, en 2017.

La nouvelle a été confirmée sur les comptes de plus de 17 millions d’adeptes réunis sur les médias sociaux du chien lorsque ses propriétaires ont révélé que le minuscule animal était tombé malade après que son meilleur ami ait perdu la vie. “C’est avec une profonde tristesse que je voulais dire que Boo est décédé dans son sommeil tôt ce matin et nous a quittés pour rejoindre son meilleur ami, Buddy”, ont annoncé ses propriétaires sur Facebook.

Dearest friends of Boo,With deepest sadness I wanted to share that Boo passed away in his sleep early this morning and…

Posted by Boo on Friday, January 18, 2019

L’auteur a expliqué sur le site Web: “Boo a montré des signes de problèmes cardiaques. Nous pensons que son cœur s’est littéralement brisé lorsque Buddy nous a quittés. Il s’est accroché et nous a donné plus d’un an. Mais on dirait que c’était son heure et je suis sûr que c’était un moment des plus joyeux pour eux quand ils se sont vus au paradis.” L’amitié de Boo avec Buddy a commencé quand il a rejoint la maison au printemps 2006. L’article de Facebook expliquait comment Boo, né à San Francisco, refusait de poser pour des photos sans Buddy.

Boo le Pomeranian

Les propriétaires de Boo ont remercié Adobe Animal Hospital et les centres vétérinaires Sage d’avoir pris soin du duo canin avant leur décès. Cependant, la famille qui se considère comme “les humains de Boo” se son résigné: “Mais on dirait que c’était son heure, et je suis sûr que ce fut un moment des plus joyeux pour eux lorsqu’ils se sont vus au paradis.”

Se souvenant d’une décennie de “mésaventures adorables”, la famille a partagé avec amour comment “au fil des ans, Boo a rencontré des gens super cool, beaucoup de talents fous, mais surtout tant de gentillesse …” Parmi ceux-ci, citons le présentateur de nouvelles Anderson Cooper, le chanteur Liam Payne ou le célèbre réalisateur de One Direction et le créateur de mode Tory Birch. Au cours de ses années sur Terre, Boo a publié son propre livre intitulé Boo: The Life of the World’s Cutest Dog. Boo compte plus de 16 millions de fans sur Facebook et également environ 540 000 abonnés Instagram et 4 000 fans sur Twitter.