Le droit chemin: la série arabe Justice: Qalb Al Adala est sur Netflix

21 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 janvier, 2019 @ 17:48

Le droit chemin (Justice: Qalb Al Adala), une série de langue arabe qui nous vient directement des Émirats arabes unis, est disponible en streaming sur Netflix.

Le droit chemin

Le droit chemin

Incitée à se joindre au cabinet de son père, une jeune avocate trace plutôt son propre chemin et fait tout pour garder confiance dans le système de justice d’Abou Dabi. Cette série co-créée par William Finkelstein se fonde sur de vrais cas soumis aux tribunaux islamiques d’Abou Dabi.

L’ambitieuse série réalisé par Ahmed Khaled Moussa est une version arabe de la série judiciaire américaine L.A. Law (La Loi de Los Angeles). Elle est écrite par le scénariste américain William Finklestein qui a travaillé sur la version originale de NBC. Cette nouvelle série novatrice qui transpose la charia, ou loi coranique, dans les scénarios et est produite par Image Nation Abu Dhabi.

Image Nation, qui est dirigée par Michael Garin, a également annoncé son intention de devenir la principale unité de production de films et de télévision au sein de la zone médiatique d’Abou Dhabi, dans le cadre d’une réorganisation interne annoncée aujourd’hui. Marc Lorber agit comme showrunner pour la série Le droit chemin.

La série met en vedette Fatima Al Taei, Mansoor Alfeeli, Malak Al Khalidi, Khalifa Albhri, Nivin Madi, Mohammed Alamry, Bilal Abdullah, Abdullah Almaqbali, Alaa Shaker, Abdullah Bin Haidar, Humaid Alawadi

Le droit chemin

Le droit chemin sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81026986