BNK48: Pichayapa «Namsai» Natha porte un drapeau nazi sur scène

27 janvier 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 janvier, 2019 @ 9:01

Pichayapa «Namsai» Natha du groupe d’idoles de Bangkok BNK48, la version thaïlandaise de AKB48, a porté sur scène un t-shirt orné d’une croix gammée nazie lors d’un concert vendredi.

Pichayapa «Namsai» Natha

Pichayapa «Namsai» Natha de BNK48 fait scandal

BNK48 n’a pas encore répondu et leur publiciste n’a pas pu être contacté pour commenter des images montrant Pichayapa «Namsai» Natha, 19 ans, du groupe d’idoles féminines portant un maillot à thème nazi dans des images publiées vendredi à l’issue d’une répétition de concert. La répétition à l’Impact Muang Thong Thai était pour un concert samedi.

Pichayapa “Namsai” Natha de BNK48

Pichayapa “Namsai” Natha de BNK48

L’image du groupe a fait sensation auprès de certains de ses fans l’année dernière lorsque sa chanteuse, Cherprang Areekul, a accepté de promouvoir les politiques de la junte au pouvoir dans un programme télévisé gouvernemental. BNK48 est une franchise nationale d’un groupe japonais appelé AKB48. Le Japon a également eu sa part de scandales «nazis chic» ou des jeunes s’inspirent des costumes nazie et du Troisième Reich pour créer des modes vestimentaires.

À la fin de 2016, Sony Music a été forcé de présenter ses excuses après qu’un de leurs groupes, Keyakizaka46, se soit présenté dans des tenues ressemblant à des uniformes militaires allemands de l’époque nazie.

Keyakizaka46

Le chef de mission adjoint de l’ambassade d’Israël a exprimé son «état de choc et sa consternation» dans un tweet à 17h30.

Il a noté que dimanche était la journée internationale de commémoration des victimes de l’Holocauste. S’exprimant sur scène à l’Impact Muang Thong Thani, l’artiste qui portait le maillot nazi a demandé en larmes aux gens de lui pardonner et a déclaré qu’elle «ne laisserait pas cela se reproduire».

Pichayapa «Namsai» Natha

Pichayapa «Namsai» Natha

La récupération

Dans le mondes des idoles asiatiques rien n’est laissé au hasard, surtout quand il est question de l’Univers 48 qui regroupe des dizaines de groupes, sous groupe, et recrues idoles. Vous devez savoir que presque tout est planifiée afin d’hypnotiser leurs fans 24 sur 24,si ce n,est pas planifié, les producteurs vont trouver une façon de récupérer l’histoire pour la transformer en drame pour attiser toujours plus les fans. Comme sur la photo ci-dessus ou nous pouvons voir Pichayapa «Namsai» Natha pleurer à grosse larme pour se faire pardonner.

Et pour se faire pardonner, le groupe d’idols thaïlandais BNK48 participera à des campagnes éducatives de sensibilisation à l’holocauste et à l’antisémitisme, a annoncé dimanche l’ambassade d’Israël. L’accord est intervenu un jour après que Pichayapa “Namsai” Natha, 19 ans, se soit excusé en larmes pour avoir porté un maillot sur le thème nazi lors d’une récente répétition de concert, suscitant les critiques à l’international et une violente réaction de la part de Israel. Pichayapa et un représentant du groupe ont rencontré aujourd’hui l’ambassadeur d’Israël, Meir Shlomo, pour présenter des excuses en personne.

Pichayapa Natha de BNK48

Pichayapa Natha de BNK48 et gérant du groupe, Nattapol Bawornwatana, à gauche, rencontrent aujourd’hui l’ambassadeur israélien Meir Shlomo et son épouse Bracha Shlomo à la résidence de l’ambassadeur à Bangkok.