Unplanned: le film pro-vie qui veut changer votre vision de l’avortement

1 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 février, 2019 @ 6:13

La bande-annonce du très attendu film pro-vie Unplanned, une adaptation du livre Unplanned: The True Story of Abby Johnson est enfin arrivée.

Unplanned: The True Story of Abby Johnson

Unplanned: The True Story of Abby Johnson

Le film est centré sur l’ancienne dirigeante de Planned Parenthood, Abby Johnson. Autrefois la plus jeune directrice de clinique du pays et employée de l’année 2008 par la société d’avortement, Johnson a radicalement changé de cœur et est devenu l’une des lanceuses d’alerte les plus en vue de son histoire.

Unplanned aborde le parcours de Johnson sans filtrage, levant le voile sur la réalité extrêmement euphémisée de l’avortement et de Planned Parenthood, une organisation financée par le gouvernement qui avorte 320 000 bébés chaque année. “Johnson était l’une de leurs plus grandes alliées en étant la plus jeune directrice d’une clinique du pays, jusqu’à ce qu’elle parte après avoir participé à l’avortement d’un fœtus âgé de 13 semaines”, lit-on dans le communiqué de presse.

Unplanned

L’horreur de Planned Parenthood

Dans son mémoire, Abby Johnson a rappelée le moment horrible qui a changé sa vie pour toujours: “Pendant un bref instant, le bébé avait l’air de s’être tordu comme un linge, plié et pincé. Puis il s’est froissé et a commencé à disparaître dans le tuyau devant mes yeux”, elle a écrit. “La dernière chose que j’ai vue était la minuscule colonne vertébrale parfaitement formée aspirée dans le tube, puis elle avait disparu.” Au cours de son mandat chez Planned Parenthood, Johnson a facilité plus de 22 000 avortements.

Elle pense que le film éclairera la terrible réalité de l’avortement qui ne lui était pas apparente. “Je pensais que j’aidais les femmes”, a déclaré Johnson dans un communiqué. “Mais je faisais plus de mal que de bien. Ce n’est que lorsque j’ai vu un enfant se battre pour sa vie que mon monde s’est écroulé et que j’ai compris l’énormité de mes actes. Je devais partir.” “Personne ne pourra sortir après avoir vu ce film et dire:” Je ne savais pas “, a-t-elle ajouté.

Depuis, Abby Johnson a fondé And Then There Were None, une organisation qui a aidé plus de 500 travailleurs de l’avortement à quitter le secteur et à trouver un nouvel emploi. Le film met en vedette l’actrice Ashley Bratcher de War Room dans le rôle d’Abby Johnson. Apparaissant sur Fox & Friends l’année dernière, l’actrice a révélé que sa mère l’avait informée, lors du tournage, qu’elle avait presque avorté. “Je dois te dire quelque chose que je ne t’ai jamais dit auparavant. J’allais t’avorter”, lui dit sa mère, a déclaré l’actrice. La mère de Bratcher a eu un avortement trois ans avant sa naissance, a noté The Daily Wire. “Je suis reconnaissant à Dieu, par sa providence, de m’avoir installé ici pour raconter mon histoire et d’avoir le privilège de partager ce film avec le monde”, a déclaré Bratcher. “Et oui, j’espère secrètement que l’un des résultats de toutes ces “coïncidences” est que beaucoup trouveront le courage que ma mère a trouvé en écoutant sa conscience et en faisant le choix qui m’a donné la vie.” “Je suis née pour ce rôle”, a-t-elle déclaré.

Unplanned présente également l’acteur Brooks Ryan, dans le rôle du mari de Johnson, Robia Scott, en tant que supérieure du Johnson’s Planned Parenthood, et Emma Elle Roberts, en tant que leader pro-vie Marilisa Carney. Unplanned a été écrit, produit et réalisé par les créateurs de God Not Dead, Cary Solomon et Chuck Konzelman, et produit par Daryl Lefever.

Unplanned devrait sortir en salles le 29 mars, distribué par Pure Flix à quelque 800 écrans le week-end d’ouverture.

https://www.unplannedfilm.com/
https://www.facebook.com/UnplannedMovie/
https://www.instagram.com/unplannedmovie/

Source: The Daily Wire