Knock Down the House: Alexandria Ocasio-Cortez dans un doc Netflix

13 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 février, 2019 @ 3:04

Netflix a acquis les droits du documentaire primé Knock Down the House sur les campagnes électorales de la représentante américaine Alexandria Ocasio-Cortez et de trois autres femmes du Parti démocrate.

Knock Down the House

Knock Down the House

Le documentaire réalisé par Rachel Lears, initialement financée par une campagne en ligne de Kickstarter, a remporté le Festival Favorite Award au Sundance Film Festival plus tôt cette année. Le géant du streaming basé à Los Gatos, en Californie, a annoncé l’accord dans un communiqué publié jeudi. Alexandria Ocasio-Cortez a été la seule gagnante parmi les quatre candidates présentées dans le film.

La politique est une source importante de contenu pour Netflix. Barack et Michelle Obama ont conclu un accord pluriannuel visant à créer une programmation pour le service. Le service vidéo héberge également Get Me Roger Stone (Passez-moi Roger Stone), à propos du lobbyiste de longue date et consultant de Donald Trump en 2016.

Knock Down the House suit les campagnes populaires d’Alexandria Ocasio-Cortez, d’Amy Vilela, de Paula Jean Swearengin et de Cori Bush. Leurs campagnes ont porté sur l’inégalité des revenus, les soins de santé, la violence policière et l’environnement.

Netflix a déboursé 10 millions de dollars pour le film, le plus gros montant jamais dépensé pour un documentaire, selon le site internet de l’industrie, Deadline.