The Crucifixion: l’exorcisme de Tanacu adapté par Xavier Gens

19 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 février, 2019 @ 21:57

The Crucifixion, un film d’horreur qui raconte l’histoire de l’exorcisme de Tanacu qui a tué la sœur Maricica Irina Cornici (sœur Irina), est disponible en streaming sur Shudder.

The Crucifixion

The Crucifixion

S’inspirant d’événements réels, ce conte d’horreur suit la terrible enquête surnaturelle d’un journaliste sur la mort choquante d’une religieuse lors d’un exorcisme. La journaliste américaine Nicole se rend sur place pour enquêter sur l’assassinat possible de soeur Marinescu, crucifiée de manière sadique par un prêtre pour vaincre un démon.

Alors que Nicole découvre les histoires étranges derrière cet horrible incident, des événements inquiétants révèlent que le démon est toujours à proximité, à la recherche d’un nouvel hôte humain.

Le film est réalisé par Xavier Gens sur un scénario de Chad Hayes et Carey W. Hayes et met en vedette Sophie Cookson, Corneliu Ulici, Brittany Ashworth, Matthew Zajac.

The Crucifixion

Exorcisme de Tanacu

L’exorcisme de Tanacu est une affaire d’exorcisme dans laquelle Maricica Irina Cornici, une religieuse malade mentale du monastère de l’Église orthodoxe roumaine de Tanacu, dans le comté de Vaslui en Roumanie, est morte d’un arrêt cardiaque des suites d’un exorcisme effectué en juin 2005 par le prêtre Daniel Petre Corogeanu avec l’aide de quatre autres religieuses. L’affaire a été largement diffusée par les médias roumains et, à la suite d’un long procès, les cinq coupables ont été condamnés pour assassinat.

The Crucifixion sur Shudder: https://www.shudder.com/movies/watch/the-crucifixion/4702990