Cold Skin: le film de Xavier Gens est en streaming sur Shudder

20 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 février, 2019 @ 6:30

Cold Skin, un film de science-fiction horrifique franco-espagnol réalisé par Xavier Gens, est maintenant disponible en streaming en exclusivité sur Shudder.

Cold Skin

Cold Skin

Au début du 20e siècle, un jeune homme (David Oakes) se rend en Antarctique dans le but d’effectuer une série de relevés météorologiques sur une île difficilement accessible. Il souhaite passer du temps à réfléchir sur lui-même, et pour ce faire, quoi de mieux que l’isolement d’une île perdue? Hélas, quelqu’un d’autre vit déjà dans cet endroit : un certain Gruner, personnage dépenaillé et à moitié fou (Ray Stevenson, vieil habitué du genre, que l’on a pu voir dans DEXTER, THOR et DIVERGENT).

Gruner ne tarde pas à confier son secret au nouveau venu; sous un épais manteau de glace, lui dit-il, l’île maudite dissimule de terribles créatures. Songeant à sa propre survie, le pauvre jeune homme se demande lequel de deux fléaux est le pire — une légion d’entités inexplicables, ou Gruner l’hystérique ayant juré de détruire ces êtres d’un autre monde.

Cold Skin

Le film projeté l’an dernier au Festival Fantasia est visuellement saisissant, ce film semble tout droit sorti des pages d’un recueil d’histoires de H. P. Lovecraft avec ses monstres, sa tension paranoïaque entre les personnages, et ses années 1900 en général, impeccablement évoquées. L’élaboration des créatures de COLD SKIN est en soi une véritable petite merveille de réalisme dynamique. Le souci du détail est étonnant. Ajoutez à cela les formidables performances de Stevenson et Oakes, et vous avez un récit tout simplement fantastique. Xavier Gens, réalisateur de HITMAN, ouvre ici une fenêtre sur un monde fascinant où errent des formes de vie cauchemardesques. Une importante réflexion sur l’isolement, l’inconnu, et l’impact que ces inévitables réalités peuvent avoir sur nous.

Cold Skin est réalisé par Xavier Gens sur un scénario de Jesús Olmo et Eron Sheean, d’après le roman La Peau froide (La pell freda) d’Albert Sánchez Piñol (2002). Celui-ci met en vedette David Oakes, Aura Garrido, Ray Stevenson, John Benfield, Iván González, Winslow Iwaki, William Frater

Cold Skin sur Shudder: https://www.shudder.com/movies/watch/cold-skin/4676368

Recherches associées à Cold Skin

cold skin critique
cold skin vf
cold skin fin
cold skin streaming
cold skin explication
cold skin allocine
cold skin 2018
cold skin streaming vf