La dernière demeure des Hill saison 2: Netflix dévoile un premier teaser

21 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 février, 2019 @ 17:04

Netflix a dévoilé un premier teaser pour la deuxième saison de la série d’horreur La dernière demeure des Hill (The Haunting of Hill House).

La dernière demeure des Hill saison 2

The Haunting of Hill House

The Haunting of Bly Manor

C’est par l’entre-mise du compte Twitter officiel de la série The Haunting of Hill House que Netflix a confirmé le retour de la série pour une deuxième saison. En même temps, ils en ont profité de l’occasion pour dévoilé un premier clip et le titre officiel de cette seconde saison qui sera The Haunting of Bly Manor.


Cette nouvelle saison de la série d’anthologie, encore une fois réalisée par Mike Flanagan, s’inspirera du livre Le Tour d’écrou (The Turn of the Screw) de Henry James, parue pour la première fois en 1898, et elle devrait sortir en 2020 toujours en exclusivité sur Netflix.

Le Tour d'écrou

Le Tour d’écrou

Le narrateur assiste à la lecture du journal d’une gouvernante. La jeune femme a été engagée par un riche célibataire pour veiller sur ses neveu et nièce, Flora et Miles. Orphelins, ceux-ci vivent dans une vaste propriété isolée à la campagne. Le comportement des enfants semble de plus en plus étrange à la jeune gouvernante. Elle se rend compte, peu à peu, d’effrayantes apparitions, dont celle d’un homme, un ancien serviteur, Peter Quint, qui entretenait une liaison avec la précédente gouvernante, miss Jessel. Les deux sont morts peu avant l’arrivée de la nouvelle gouvernante, mais ils semblent toujours exercer sur les enfants une attirance maléfique. La nouvelle gouvernante essaye de les en détourner.

Bien que l’histoire de la famille Crain ne se continue pas, The Turn of the Screw présente de nombreuses similitudes avec ce qui est sorti de la première saison. Les récits suivent des squelettes similaires. Un ensemble de personnages sont exposés à une activité paranormale dans une maison mystérieuse. Les deux parcelles concernent les enfants et les frères et sœurs avec diverses interactions fantomatiques. De plus, les deux œuvres visent la terreur plutôt que l’horreur, se concentrent sur la psyché plutôt que les cris.

La dernière demeure des Hill sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80189221