His Dark Materials: BBC dévoile une première bande-annonce

24 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 24 février, 2019 @ 7:29

La BBC a publié les premières images de sa prochaine série His Dark Materials (À la croisée des mondes), une nouvelle adaptation télévisée de la trilogie de roman fantastique de Philip Pullman, qui espère aller plus loin que la précédente adaptation cinématographique À la croisée des mondes : La Boussole d’or (His Dark Materials: The Golden Compass).

His Dark Materials: BBC

His Dark Materials

À la croisée des mondes est une grande histoire en trois parties, qui entraîne ses lecteurs à travers trois univers à la fois proches et différents du nôtre. Voici cette grande histoire, animée d’un souffle puissant et d’un imaginaire éblouissant. Un chef-d’œuvre à lire et à relire à tout âge.

His Dark Materials

Tome 1: Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions? De quelle mystérieuse mission est-elle investie? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

Philip Pullman

Philip Pullman

Tome 2: Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra. Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse Tour des Anges…

À la croisée des mondes

Tome 3: Lyra est retenue prisonnière par sa mère, l’ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s’assurer de sa docilité, l’a plongée dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s’est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil, Lyra lui annonce qu’une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts…

Dafne Keen incarnera le personnage principal Lyra avec Lin Manuel-Miranda dans le rôle de Lee Scoresby, James McAvoy dans le rôle de l’oncle de Lyra, Lord Asriel, Ruth Wilson dans le rôle de la séduisante Mme Coulter, Clarke Peters dans The Master qui forme Lyra, Ian Gelder dans le rôle du bibliothécaire Charles , Will Keen en tant que père MacPhail, Ariyon Bakare en tant que Lord Boreal et Georgina Campbell en tant que journaliste Adele Starminster.

Jack Thorne a écrit la série et Tom Hooper réalise plusieurs épisodes de la première saison de huit épisodes avec la production de Jane Tranter et Julie Gardner.

His Dark Materials devrait être présenté en première dans le courant de l’année sur la BBC et sur HBO en Amérique du Nord. Il est à noter que la BBC a déjà commandé une deuxième saison qui devrais couvrir le tome 2.