Appelle-moi si tu meurs: la nouvelle série arrive sur Club Illico ce jeudi

27 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 février, 2019 @ 0:03

Club illico poursuit sur sa lancée de ce début d’année 2019 et présente maintenant la production originale Appelle-moi si tu meurs.

Produite par Zone3, en collaboration avec Québecor Contenu, cette nouvelle série, où le drame et l’humour se côtoient, sera offerte en exclusivité à compter de ce jeudi 28 février. En plus d’en coécrire les textes avec Pierre-Yves Bernard, Claude Legault y tient le rôle principal aux côtés de Denis Bernard.

Appelle-moi si tu meurs

« Offrir la meilleure programmation de divertissement québécois francophone est la mission de Club illico. L’arrivée de Appelle-moi si tu meurs, après Les Honorables et Like-moi !, marque indéniablement le fait que notre plateforme continue d’être un acteur de premier plan dans ce domaine. De plus, l’ajout de cette nouvelle série originale à notre catalogue s’inscrit dans une volonté de continuellement satisfaire nos abonnés qui apprécient les acteurs de chez nous et les séries produites au Québec. Tous les éléments sont réunis dans cette production pour en
faire un succès ! », déclare Caroline Paquet, vice-présidente, Commercialisation et contenus chez Vidéotron.

Il s’agit d’un retour à l’écriture pour le duo Pierre-Yves Bernard et Claude Legault (Dans une galaxie près de chez vous et Minuit le soir). Les huit épisodes de leur nouvelle série, Appelle-moi si tu meurs, entremêlent suspense, humour et émotion, donnant à cette histoire sur l’amitié un caractère tout à fait unique. Réalisée par Claude Desrosiers, elle nous présente Claude Legault dans la peau d’un antihéros qui sera déchiré entre sa profonde amitié pour un mafioso et son devoir de policier. « Dès la première lecture du projet, nous avons été emballés par l’écriture de Pierre-Yves Bernard et Claude Legault, un duo complice de longue date qui, avec leur touche unique, nous transportent dans de grands moments d’émotions tout en intégrant intelligemment des pointes d’humour au drame que vivent les personnages. Cette amitié plus grande que nature est portée à l’écran par de grands talents dont la productrice Diane England, qui compte à son actif plusieurs succès, un réalisateur de la trempe de Claude Desrosiers, et une distribution d’acteurs dont la renommée n’est plus à faire et à qui s’ajoutent de nouveaux visages que le public aura la chance de découvrir », mentionne Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus Québecor Contenu.

Appelle-moi si tu meurs

Appelle-moi si tu meurs

Le policier Jean-François «JF» Lelièvre (Claude Legault) est rapatrié de Thaïlande par Sam Burke (Isabelle Vincent), la chef de l’Unité de lutte contre le crime organisé de la Sécurité du Québec (SQ), pour laquelle il travaille. La SQ lance la plus grande opération antimafia de son histoire et c’est JF qui devra diriger les opérations avec ses collègues Kalila Jamel (Elkahna Talbi) et Charles Olivier Latortue (Didier Lucien). Mais, JF vit une amitié secrète avec un des lieutenants de la mafia, Mario Vietti (Denis Bernard). Il se retrouve donc à enquêter sur Mario et son gang criminalisé mené par le parrain Cesare Ciccarelli (Pierre Curzi).

Appelle-moi si tu meurs club illico

Déchirés entre leur devoir professionnel et leur amitié, les deux hommes tenteront de mener un double jeu, cachant tant bien que mal à leurs collègues et complices respectifs leur relation particulière. JF et Mario parviendront-ils à cacher leur identité à leurs confrères ? Vont-ils faillir à leurs devoirs ? Voyez quels moyens ils prendront pour tenter de préserver leur amitié.

Appelle-moi si tu meurs à voir dès le 28 février en exclusivité sur Club illico !
https://illicoweb.videotron.com/chaines/Bientot-Disponible-Club-Illico/685982/Appelle-moi-si-tu-meurs-S1-Bientot-disponible