SKY Castle: le populaire drama coréen est en streaming sur Viki

27 février 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 27 février, 2019 @ 0:56

Le très populaire drama coréen SKY Castle (Princess Maker, SKY Kaeseul, Peurinseseu Meikeo) vient d’arriver en streaming sur la plateforme Viki, la vif a eu un vif succès à la télévision sud-coréenne et en Chine.

Sky Castle

SKY Castle

SKY Castle est une communauté privée de luxe où résident de riches docteurs et professeurs universitaires. Elle a été fondée par le premier président de l’université Joo Nam, la plus prestigieuse de Corée. La plupart des résidents sont des docteurs et des professeurs de droit à l’université.

Ce drame décrit tous les mécanismes que mettent en place les plus riches pour faire entrer leurs enfants dans une université prestigieuse. C’est un drame satirique humoristique, qui s’intéresse de plus près à la face cachée des désirs matérialistes des parents de la classe supérieure en Corée, et de leur lutte impitoyable pour assurer la réussite de leurs familles, même au prix de la destruction de la vie d’autres personnes.

SKY Castle

Yum Jung Ah joue Han Seo Jin, une femme qui veut assurer le succès de sa fille déjà très performante par tous les moyens possibles. Lee Tae Ran joue Lee Soo Im, la mère d’un autre étudiant. Yoon Se Ah joue le rôle de No Seung Hye, une femme se faisant lentement réduire par des critiques constantes. Oh Na Ra, qui est apparu dans le drama de 2018 My Mister, interprète le grégaire Jin Ji Hee, tandis que Kim Seo Hyung, qui a jouée de nombreux rôles sombres, joue le rôle de la conseillère du collège, une femme qui possède plus d’un sombre secret.

Les hommes de SKY Castle sont interprétés par Jung Joon Ho, Choi Won Young, Kim Byung Chul et Jo Jae Yun. Kang Chan Hee, alias Chani, membre du groupe k-pop SF9, joue le rôle du fils de Lee Tae Ran.

Le drama réalisée par Jo Hyun-tak sur un scénario de Yoo Hyun-mi est rapidement devenu populaire en Corée du Sud, en partie à cause de l’importance accordée par le pays à la valeur de l’éducation. La Corée du Sud est considérée comme le pays le plus éduqué du monde et il n’est pas inhabituel que les élèves coréens passent 16 heures ou plus par jour à l’école et dans des écoles de préparation aux cours, appelées hagwons. Selon l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), les étudiants coréens passent plus de temps à étudier que les étudiants de n’importe quel autre pays de l’OCDE, tandis que les parents consacrent davantage de temps aux cours particuliers.

SKY Castle en VOSTFR sur Viki: https://www.viki.com/tv/36348c-sky-castle?locale=fr