BNK48: Girls Don’t Cry: la version thaï des AKB48 s’invite sur Netflix

1 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 1 mars, 2019 @ 18:45

BNK48: Girls Don’t Cry, un documentaire musicale qui présente le girls band thaïlandais BNK48, vient d’arriver en streaming sur Netflix.

BNK48 Girls Don't Cry

BNK48: Girls Don’t Cry

BNK48: Girls Don’t Cry est le nouveau film réalisé par le Thaïlandais Nawapol Thamrongrattanarit. Il est dédié au groupe musical des BNK48, déclinaison thaïlandaise du groupe japonais AKB48.

Le girls band BNK48, qui compte 50 membres, est un phénomène qui s’est répandu du Japon jusqu’à la Thaïlande, où il bouleverse le pays. Chaque adolescente et chaque fille dans la vingtaine qui fait partie du groupe a son propre personnage, sa personnalité et ses adeptes des médias sociaux. Ce dernier facteur est le facteur le plus important pour percer dans ce groupe de j-pop. Seuls les membres les plus populaires sont admis dans l’équipe principale: les 16 Senbatsu qui enregistrent les chansons, celle-ci sont déterminées lors des senbatsu Election.

BNK48: Girls Don't Cry

Le réalisateur thaïlandais Nawapol Thamrongrattanarit jette un coup d’œil dans les coulisses de ce groupe pop kawaii, en décrivant, lors d’entretiens avec des membres du groupe, les efforts difficiles et scrifices qu’elle doivent faire pour atteindre le sommet. Pour tirer le meilleur parti de BNK48, les filles doivent affronter leurs meilleures amies. Pire encore: le talent n’est pas toujours récompensé. Il ne s’agit pas vraiment de savoir qui est la meilleur chanteuse ou danseuse, mais surtout de savoir qui a le plus d’abonnés sur les réseaux sociaux. Les membres de BNK48 sont donc entraînés dans un concours de popularité sans fin.

Senbatsu Sousenkyo

Le senbatsu Election (également connu sous le nom Senbatsu Sousenkyo) est un événement annuel où les fans peuvent voter pour leur membre favorite des groupes AKB48, SKE48, NMB48, Hkt48, NGT48 ou de Team Kaigai, semblable à un concours de popularité. Les membres qui reçoivent le plus de votes sont annoncés le jour de l’élection, mais les votes sont soumis au préalable.

Le film met en vedettes les filles du groupe BNK48: Cherprang Areekul, Patchanan Jiajirachote, Punsikorn Tiyakorn, Nayika Srinian, Napaphat Worraphuttanon, Kunjiranut Intarasin, Jennis Oprasert, Suchaya Saenkhot, Natruja Chutiwansopon, Warattaya Deesomlert, Korapat Nilprapa, Vathusiri Phuwapunyasiri, Panisa Srilaloeng, Miori Ohkubo, Rina Izuta, Pimrapat Phadungwatanachok, Praewa Suthamphong, Milin Dokthian, Pichayapa Natha, Kanteera Wadcharathadsanakul, Jiradapa Intajak, Sawitchaya Kajonrungsilp, Isarapa Thawatpakdee, Rinrada Inthaisong, Mananya Kaoju, Mesa Chinavicharana

BNK48: Girls Don’t Cry sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81059444
Sue Mubi: https://mubi.com/fr/films/bnk48-girls-don-t-cry