Dirilis Ertugrul: la série historique Turc Resurrection: Ertugrul est sur Netflix

2 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 mars, 2019 @ 17:30

Si vous êtes fans de séries historique telles que Vikings, The Tudors, Spartacus, Knightfall et autres, c’est maintenant de découvrir l’histoire Turque avec la série Resurrection: Ertugrul (Dirilis: Ertugru) qui vous raconte l’histoire de Ertugrul, le fondateur de l’Empire ottoman.

Dirilis Ertugrul: la série historique Turque Resurrection: Ertugrul est sur Netflix

Netflix vient d’ajouter les 3 premières saison de la série Turque Resurrection: Ertugrul (Dirilis: Ertugru), qui en compte 5. Cette nouvelle série télé d’aventure historique est créée par Mehmet Bozda? et mettant en vedette Engin Altan Düzyatan dans le rôle principal. Elle est tourné à Riva, un village de Beykoz, en Turquie, et sa diffusion originale a eu lieu sur TRT 1 en Turquie le 10 décembre 2014.

La série est basée sur l’histoire des Turcs Oghuz au 13ème siècle. Il s’articule autour de la vie d’Ertugru, le père d’Osman Ier, le chef des Turcs ottomans et plus tard, le fondateur de la dynastie qui a établi et dirigé l’Empire ottoman.

Dirilis Ertugrul

Dirilis: Ertugru

Quatre cents grandes tentes nomades sont installées en Anatolie mais traversent une période difficile en raison de la famine. Tous ces nomades veulent migrer vers un autre endroit où ils peuvent commencer une vie meilleure. Suleyman Shah, qui est le chef de cette tribu (Kayi), veut le meilleur pour son peuple mais il ne veut pas prendre de décisions rapides sans prendre en compte tous les effets secondaires. Pour cette raison, certains nomades commencent à lui reprocher de ne pas être un bon leader. Kurdoglu, frère juré de Suleyman Shah, a un agenda caché.

Dirilis Ertugrul: la série historique Turc Resurrection: Ertugrul est sur Netflix

Cependant, son plus jeune fils, Ertugrul, fait confiance aux intuitions de son père et ne veut pas de problèmes de clan. Suleyman Shah envoie son fils digne de confiance en quête de nouvelles terres et porte le fardeau de la tribu sur les épaules d’Ertugrul. Pour cette raison, Ertugrul et ses trois hommes se rendent à Alep afin de conclure un accord avec le sultan. Il déclenche une série d’événements qui aboutiront à la fondation de l’empire ottoman.

La série met en vedette Engin Altan Düzyatan, Nurettin Sönmez, Fahri Öztezcan, Kaan Tasaner, Hülya Darcan, Esra Bilgiç, Didem Balçin, Burcu Kiratli, Cengiz Coskun, Cavit Çetin Güner, Arda Anarat, Burak Temiz, Gökhan Karacik, Celal Al, Osman SOYKUT

Véritable Game of Thrones Turc inspirée de l’histoire réelle des prémices de l’empire Ottoman, la série Dirilis: Ertugru connaît un succès planétaire et est actuellement disponible sur tous les Netflix du monde.

Dirilis: Ertugrul sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80127001