Keith Flint : décès du chanteur de The Prodigy à 49 ans

4 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 4 mars, 2019 @ 7:10

Keith Flint du groupe de musique électronique britannique The Prodigy est décédé à 49 ans.

The Keith Flint

Keith Flint

La légende de la musique danse a été retrouvée morte chez lui à Dunmow, dans l’Essex, ce matin. Un porte-parole de la police d’Essex a déclaré: “Nous avons été appelés pour nous occuper du bien-être d’un homme à Brook Hill, dans le quartier nord, juste après 8h10 lundi. Nous sommes arrivé et, malheureusement, l’homme de 49 ans a été déclaré mort sur les lieux. Ses proches parents ont été informés. Le décès n’est pas considéré comme suspect et un dossier sera préparé pour le coroner.”

Keith Flint est surtout connu pour être le chanteur de The Prodigy, réputé pour être le pionnier du genre big beat apparu dans les années 90. En 1996, ils ont acquis une renommée mondiale avec leur morceau “Firestarter”, dans lequel Flint apparaissait dans la vidéo avec une coupe de cheveux déchaînée. Il a également fourni des voix sur la piste “Breathe”.

Le dernier album de The Prodigy, comprenant également les membres originaux Liam Holwett et Maxim Reality – No Tourists, est sorti en novembre 2018. Le dernier concert de Flint avec The Prodigy a eu lieu le 5 février à The Trusts Arena, à Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Au cours des dernières années, Keith Flint a connu le succès en tant que propriétaire et directeur de l’équipe de motocyclisme Team Traction Control, l’équipe ayant remporté trois courses TT sur l’île de Man en 2015.