Gunpowder: la mini-série sur la Conspiration des poudres est sur Crave

5 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 mars, 2019 @ 15:10

Si vous voulez découvrir la véritable histoire derrière le masque d’Anonymous et les influences du film V pour Vendetta, Crave vous offre en streaming la mini-série britannique Gunpowder qui met en vedette Kit Harington de Game of Thrones.

Gunpowder

Gunpowder

Guy Fawkes, conspirateur, tente de faire exploser la Chambre des lords du Parlement anglais en 1604, et planifie d’assassiner le roi Jacques 1er d’Angleterre, afin de remettre un catholique sur le trône. Les autorités de Westminster Palace mirent la main sur Fawkes alors qu’il gardait les explosifs.

En février 2017, BBC One annonce la mini-série Gunpowder qui sera divisé en 3 parties, développé par Ronan Bennett, Kit Harington et Daniel West, scénarisé par Ronan Bennett et produit par Kudos. Les 4 acteurs principaux sont annoncés comme étant Kit Harington, Peter Mullan, Mark Gatiss et Liv Tyler. La série sera réalisé par J Blakeson. Le tournage débute fin février 2017.

Guy Fawkes

Guy Fawkes devient une vedette médiatique

En 2006, dans le film V pour Vendetta, V évolue dans une Angleterre futuriste dystopique, car devenue fasciste, et admire Guy Fawkes qui est, à ses yeux, un défenseur des libertés prêt à se sacrifier pour sa cause. À la suite de cela, le masque de Guy Fawkes est devenu le symbole du mouvement Anonymous, dans la lutte pour la liberté d’expression.

Gunpowder sur Crave https://www.crave.ca/tv-shows#/series/42451
Sur Hoopla Digitalhttps://www.hoopladigital.com/title/12322306