King Kong Bundy: décès du légendaire lutteur de la WWE

5 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 mars, 2019 @ 5:23

Le légendaire lutteur King Kong Bundy est décédé lundi soir à l’âge de 61 ans. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook de David Herro. Herro était un ami de longue date de Christopher Alan Pallies alias King Kong Bundy.

King Kong Bundy

King Kong Bundy

Christopher Alan Pallies a inventé son surnom en combinant le nom d’un monstre vedette avec le nom d’un célèbre tueur en série. Il était surtout connu pour avoir clouer ses adversaires au plancher non pas pour un compte de trois, mais demandait à l’arbitre de compter jusqu’à cinq.

Durant son mandat à la Fédération de lutte mondiale, il était membre de The Heenan Family. Il a combattu des lutteurs tels que Andre The Giant, les British Bulldogs et le plus célèbre Hulk Hogan. Au cours de sa carrière, il est devenu 2 fois WCWA Champion et 1 fois AWA Southern Heavyweight Champion. Il a également gagné de nombreux autres championnats.

King Kong Bundy

Il commence une rivalité avec Hulk Hogan en le blessant avec un body splash surpuissant ; Hulk tomba inconscient après cette prise. Il l’affronta de nouveau à Wrestlemania dans le premier cage match de l’histoire, match qu’il perdit après un powerslam et un leg drop. Bundy affronta ensuite l’Undertaker qui lui subtilisa son urne au Royal Rumble. À Wrestlemania, il perd contre l’Undertaker par un Flying Clothesline.

Today we lost a Legend and a man I consider family. Rest in Peace Chris. We love you. Thank you for believing in me. #KingKongBundy

Posted by David Herro on Monday, March 4, 2019

“Aujourd’hui, nous avons perdu une légende et un homme que je considère de la famille. Repose en paix Chris. Nous t’aimons. Merci de croire en moi.”