Resident Evil: Tout ce que nous savons sur la série Netflix jusqu’à présent

13 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 mars, 2019 @ 1:14

Selon Deadline, Netflix serait est en train de développer une série scénarisée basée sur la franchise de films d’action Resident Evil.

Resident Evil: Tout ce que nous savons sur la série Netflix jusqu'à présent

Resident Evil

Selon Deadline, ce sera une série original mondial de Netflix. La société de production et de distribution allemande Constantin Film, qui est à l’origine des films Resident Evil et inspirée de la série de jeux vidéo Capcom, est le studio qui produira la série. Des recherches sont en cours pour trouver showrunner qui guidera l’adaptation. La série devrait agrandir l’univers de Resident Evil et approfondisse la mythologie existante.

À l’heure actuelle, la série est répertoriée dans la catégorie “Pitched” sur IMDb, ce qui signifie que la série a été présentée à une société de production (dans ce cas, Constantin Allemagne), que la société de production a accepté de développer.

Resident Evil

Constantin Film a également produit Pompeii, Shadowhunters, The Three Musketeers et est présentement en développement pour le film Monster Hunter. Paul W. S. Anderson était à l’origine de la série de six films qui mettait en vedette Milla Jovovich et qui s’est terminé en 2016 avec Resident Evil: The Final Chapter. Depuis lors, les responsables de Constantin Film ont discuté du projet de redémarrage de la franchise, notamment sous forme de série télévisée. Le mois dernier, la société a engagé Johannes Roberts pour écrire et réaliser un redémarrage potentiel de Resident Evil avec une nouvelle distribution.

Resident Evil devrait arriver sur Netflix fin 2020, début 2021.