Facebook, WhatsApp et Instagram sont en panne

Facebook, WhatsApp et Instagram sont en panne

13 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 mars, 2019 @ 17:26

Impossible de mettre à jour vos statuts? Facebook, WhatsApp et Instagram sont en panne et les techniciens travaillent pour rectifier la situation.

Facebook, WhatsApp et Instagram

Facebook, WhatsApp et Instagram DOWN!

Si vous ne pouvez pas publier un nouveau statut sur Facebook, ce n’est pas seulement vous. Facebook, WhatsApp et Instagram, une application photo appartenant à Facebook, ne sont plus disponibles pour plusieurs utilisateurs en ce mercredi.

Les réseaux sociaux ont des problèmes depuis environ 9h00 ce matin, selon le site de suivi Down Detector. Certains utilisateurs ont posté sur Twitter qu’ils voyaient un message disant que Facebook était “en panne pour maintenance”.

Facebook a confirmé les pannes. “Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à la famille d’applications Facebook”, a déclaré un porte-parole de Facebook dans un courrier électronique. “Nous travaillons pour résoudre le problème le plus rapidement possible.” La panne affecte également les produits publicitaires de Facebook.

Facebook n’a pas révélé la cause de la panne, mais ils ont déclaré dans un tweet mercredi que ce n’était pas à cause d’une cyberattaque appelée attaque par distributed denial-of-service (DDoS), au cours de laquelle des pirates informatiques tentent de faire planter un site en l’inondant avec trop de trafic.

Ce n’est pas la première panne de Facebook. En novembre, le réseau social s’est effondré suite à un test effectué par l’entreprise. Cette panne a duré environ 40 minutes. Le même mois, Facebook et Instagram étaient en panne pendant des heures à cause d’une configuration de serveur.

Source: CNET