La disparition de Maddie McCann: la série true crime est sur Netflix

15 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 15 mars, 2019 @ 17:00

Si vous êtes fans de séries de type true crime, Netflix vient de mettre en ligne la série documentaire La disparition de Maddie McCann (The Disappearance of Madeleine McCann).

La disparition de Maddie McCann

La disparition de Maddie McCann

La séries documentaire true crime a pour objectif d’examiner en détail la disparition en 2007 de Madeleine McCann, âgée de trois ans, qui a disparu d’un lieu de villégiature à Praia da Luz, au Portugal, alors qu’elle voyageait avec sa famille. Elle est depuis devenue l’enfant disparu le plus célèbre au monde, après des années de recherches approfondies, d’observations non vérifiées, d’enquêtes et d’une couverture médiatique étendue.

La disparition de Madeleine McCann comprend de nouvelles interviews avec des amis de la famille McCann et des enquêteurs qui ont travaillé sur l’affaire. En incorporant des interviews existantes, des images d’archives et des reconstitutions, il tente de reconstituer les circonstances extraordinaires qui ont entouré la disparition de Madeleine et l’enquête qui a suivi.

La disparition de Maddie McCann

Kate et Gerry McCann, les parent de Maddie McCann, ont refusé de prendre part au projet et ont souligné que la série ne reflétait pas leur point de vue. Avant la sortie de l’émission Netflix, les parents de Madeleine ont affirmé que le documentaire “pourrait potentiellement entraver” leur recherche en cours de leur fille disparue. Dans une déclaration, les McCann ont déclaré: «La société de production nous a dit qu’elle réalisait le documentaire et nous a demandé de participer».

Réalisé par Chris Smith, qui a aussi été à la barre de « Fyre », « American Movie » et « Jim & Andy: The Great Beyond ».

«Nous n’avons pas vu – et ne voyons toujours pas – en quoi cette série facilitera la recherche de Madeleine et, particulièrement compte tenu du fait qu’une enquête de police est en cours, cela pourrait potentiellement empêcher les recherches.». «Par conséquent, nos points de vue et nos préférences ne sont pas reflétés dans l’émission.» Le jour de la disparition de Madeleine McCann, le porte-parole des McCann, Clarence Mitchell, a fait part de ses réflexions supplémentaires au nom de la famille lors d’une interview à l’émission This Morning sur ITV.

“Cela alimente ces théoriciens du complot, il existe des sites Web entiers et des forums dédiés à la diffamation [de Kate et Gerry] et de leurs proches, y compris moi-même”, a déclaré Mitchell. »C’est un non-sens. Si les allégations qui ont été réfutées sont à nouveau diffusées, je crains que cela ne fasse qu’alimenter ces theories a nouveaux. Kate et Gerry ignorent tout cela.»

La disparition de Maddie McCann est en streaming depuis aujourd’hui sur Netflix:
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80194956