La porte verte: le drama d’horreur taïwanais Green Door est sur Netflix

17 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 mars, 2019 @ 19:56

La porte verte (Green Door, Hun Qiu Xi Men , Soul Prisoner Simon), un drama horrifique taïwanais basé sur le roman Catharsis de Jiu Sefu, est disponible en streaming sur Netflix.

La porte verte

La porte verte

Wei Song Yan revient des États-Unis pour ouvrir une clinique de psychologie à Taiwan appelée Green Door. Ses méthodes et ses principes méticuleux entravent le succès de Green Door malgré sa petite amie, Hong Yu Mei, qui oriente les clients vers sa clinique.

Suivez TVQC sur la nouvelle application Google Actualité

TVQC est disponible sur la toute nouvelle application Google Actualité. Cliquez ici pour visiter notre page Google Actualité, et vous cliquez suivre pour nous ajouter à votre source de nouvelle journalière!

Les premiers clients qu’il reçoit sans l’aide de Yu Mei se révèlent toutefois être des fantômes: l’esprit d’une jeune fille du futur qui n’apparaît que dans des miroirs, l’esprit d’un gangster actuellement pris au piège dans le corps de Yu Xiu. Qi et un fantôme qui ne peut pas sortir de sa mémoire du passé. Wei Song Yan tente d’aider les fantômes du passé, du présent et du futur; tout en étant hanté par la culpabilité et le chagrin de sa propre vie.

Green Door netflix

Inspiré du roman Catharsis de Jiu Sefu, cette série est réalisée par Lingo Hsieh (The Bride) qui est également co-créateur avec Takashige Ichise (The Grudge, Shutter).

Elle met en vedette Jam Hsiao (You’re My Destiny), Hsieh Ying-Hsuan (Dear Ex), Bea Hayden Kuo (The Starry Night, The Starry Sea.), Ruby Zhan (The Tag-Along 2), Enno Cheng (Tears), Hai Rong Shen (The Perfect Match) , Blue Lan (Love,Timeless) and Jason King (All in 700). La série a été tournée en Mandarin et en Minnam, la branche de la langue min parlée à Taïwan.

La porte verte en VOSTFR sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81045888