Fruits Basket: regardez la bande-annonce du nouvel animé

18 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 mars, 2019 @ 23:24

Le site officiel de la nouvelle adaptation en animé du célèbre manga Fruits Basket de Natsuki Takaya vient de dévoiler de plus amples informations à propos de la série, dont le début est prévu au printemps, pour le 6 avril de cette année.

Fruits Basket

Fruits Basket

Tohru, orpheline de seize ans, a décidé d’être totalement indépendante. Elle installe une grande tente au milieu d’un terrain en friche. Malheureusement, le terrain appartient aux Sôma, une famille maudite, dont les membres se transforment en l’un des douze animaux du zodiaque chinois à chaque fois qu’ils sont trop fatigués ou approchés de près par une personne du sexe opposé ! Tohru est la première à percer leur secret.

Fruits Basket

L’œuvre d’origine a achevé sa publication il y a plus de dix ans, et sa suite, Fruits Basket Another, se terminera avec son troisième tome. Une première adaptation en animé est déjà sortie en 2001. Quant à la nouvelle, elle différera complètement de cette dernière : autre staff, autres doubleurs, conformément à la volonté de la mangaka.

Ainsi, il va sans dire que les génériques de début et de fin de ce nouvel animé sont différents eux aussi : Beverly chantera “Again”, l’opening, et Vickeblanka chantera “Lucky Ending”, l’ending. D’après la vidéo promotionnelle et le visuel qui viennent d’être publiés, la série à venir n’en est d’ailleurs que la première saison, ainsi que l’indique le sous-titre que l’on y découvre. On peut donc supposer qu’il y en aura d’autres, et que cette adaptation prendra le temps de développer l’histoire, les personnages et tout ce qui fait la beauté de Fruits Basket.

Yoshihide Ibata (Pikaia !!, FLCL Progressive) réalise l’anime chez TMS Entertainment. Taku Kishimoto (Silver Spoon, Haikyu!!, 91 Days, Hanebad!) est chargé de la composition de la série. Masaru Shindo (Macross Delta, My Teen Romantic Comedy SNAFU) dessine les personnages. Natsuki Takaya elle-même exerce les fonctions de superviseur exécutif. Les voix sont de Manaka Iwami, Nobunaga Shimazaki, Yuma Uchida, et Yuichi Nakamura.

Fruits Basket

Fruits Basket sera présenté au Japon sur TV Tokyo le 5 avril à 13h23 (soit le 6 avril), avant d’être diffusé moins d’une heure plus tard sur les chaînes Osaka et Aichi. Funimation diffusera l’anime sur FunimationNow.

Fruits Basket sur FunimationNow: https://www.funimation.com/shows/fruits-basket/