Neon Genesis Evangelion: Netflix dévoile la date de lancement

26 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 26 mars, 2019 @ 0:40

Netflix a publié une video promotionnelle afin d’annoncer la date de lancement de Neon Genesis Evangelion, une série animée japonaise emblématique des années 90 et qui n’a jamais été disponible en streaming.

Neon Genesis Evangelion

Neon Genesis Evangelion

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz-de-marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde. Quinze ans plus tard, l’Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact.

Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « EVA », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse. Shinji Ikari, jeune garçon de 14 ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis 10 ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…

Neon Genesis Evangelion

L’animé et les films originaux comptent parmi les œuvres les plus influentes et les plus acclamées par la critique de l’histoire du médium, mais ils sont longtemps restés épuisés et introuvables en Amérique du Nord. La dernière version de l’anime par ADV Films était les DVD “Platinum Edition” de 2004 et 2005. La société a fermé ses portes en 2009.

Netflix va diffuser la série animée originale Neon Genesis Evangelion de Hideaki Anno produit par Gainax. Les films originaux Neon Genesis Evangelion: Death & Rebirth et Neon Genesis Evangelion: The End of Evangelion seront également disponible sur la plateforme de streaming ce printemps.

Les 26 épisodes de la série avant-gardiste Neon Genesis Evangelion seront disponibles le 21 juin dans le monde entier, seulement sur Netflix !