L’Empire romain saison 3: Caligula : l’empereur fou: une date et un trailer

29 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 29 mars, 2019 @ 6:51

L’Empire romain (Roman Empire), une série Originale Netflix qui mélange documentaire historique et scènes dramatisées, revient pour un troisième saison sur la plateforme de streaming et cette fois-ci la série nous présentera Caligula, l’empereur fou.

L'Empire romain saison 3: Caligula : l'empereur fou

L’Empire romain : Caligula : l’empereur fou

Les amateurs d’histoire et de classiques ont de la chance alors que la troisième saison de la série documentaire L’Empire romain est sur le point d’arriver sur Netflix. Alors que les deux premières saisons étaient respectivement consacrées aux empereurs Commode et Julius Caesar, la saison trois sera consacrée à Caligula. Sean Bean, de Game of Thrones, revient pour raconter les événements historiques qui se sont produits au cours de cette nouvelle dramatisation.

L’Empire romain : Caligula : l’empereur fou (Roman Empire Caligula The Mad Emperor) suivra le chef romain Caligula qui régna de l’an 37 à 41. La synopsis de Netflix dit: “En 39AD, Caligula est l’un des hommes les plus puissants du monde, mais il sera connu sous le nom d’Empereur fou de Rome.”

L'Empire romain saison 3: Caligula : l'empereur fou

Il est connu comme l’empereur fou en raison de sa cruauté, de son sadisme, de son extravagance et de sa perversion sexuelle. Nommé Gaius Caesar après Julius Caesar, Caligula était son surnom qui signifie “botte de petit soldat”. Empereur tyrannique, le documentaire Netflix se concentrera sur ses années de pouvoir menant à son exécution. Beaucoup pensent que le personnage de Game of Thrones de George RR Martin, Joffrey Baratheon (joué par Jack Gleeson) est basé sur Caligula. Les bustes et les sculptures lui ressemblent étrangement, avec la même coiffure.

L’Empire romain saison 3: Caligula : l’empereur fou sur Netflix dès le 5 avril sur Netflix:
https://www.netflix.com/ca-fr/title/80096545