Tania Mallet: décès de la Bond Girl du film Goldfinger

31 mars 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 mars, 2019 @ 23:45

La Bond Girl britannique Tania Mallet, qui a joué Tilly Masterson dans Goldfinger, est décédée à l’âge de 77 ans.

Tania Mallet

Tania Mallet

Tania Mallet

L’actrice, mieux connue pour avoir joué Tilly Masterson à Goldfinger, aux côtés de Sean Connery, est pleurée par des fans de James Bond en ce dimanche soir. La nouvelle de son décès a été confirmée par le compte Twitter officiel de James Bond, avec un message de condoléances adressé à sa famille.

Le tweet dit: “Nous sommes désolés d’apprendre que Tania Mallet, qui jouait Tilly Masterson dans Goldfinger, est décédée. Nos pensées vont à sa famille et à ses amis en ce moment triste.”

Tania est la cousine germaine de l’actrice britannique Helen Mirren, qui a récemment déclaré que son “rôle de rêve” serait de jouer une méchante de James Bond. Tania a commencé à travailler comme mannequin en 1957, à l’âge de 16 ans seulement, et est devenue l’un des mannequins les plus reconnaissables de la fin des années 50 et du début des années 60.

Et bien que son seul rôle comme actrice acteur soit celui de Goldfinger en 1964, Tania a fait forte impression chez les fans de Bond. La Bond Girl Tilly Masterson veut venger la mort de sa soeur mais devient finalement l’une des victimes involontaires d’Oddjob. Après avoir joué dans le troisième film de Bond, Tania a pris la décision consciente de retourner dans le monde “lucratif” et “confortable” du mannequinat. Elle a un jour déclaré: “Le tournage avait été une expérience intéressante, mais j’étais plus à l’aise dans un petit studio avec juste le photographe et son assistant.”

Tania Mallet

“En outre, les restrictions qui m’ont été imposées pendant toute la durée du tournage étaient horribles et je ne pouvais pas anticiper de vivre ma vie de cette façon. Par exemple, être interdit de conduire en cas d’accident, ne pas pouvoir aller à l’étranger, etc.” C’est l’une des scènes de modélisation de Tania qui lui a permis d’être auditionnée pour un film de James Bond, lorsque le producteur Cubby Broccoli est tombé sur une image du mannequin qui posait sur des rochers. Elle aurait été convoquée pour un test d’écran pour From Russia With Love en 1957, mais le rôle de Tatiana Romanova aurait finalement été confié à la beauté italienne Daniela Bianchi.

Néanmoins, l’annonce de la mort de Tania ce week-end a été accueillie avec une vague de tristesse, puisqu’elle s’est révélée être l’une des Bond Girls les plus populaires de tous les temps. Sans oublier qu’il y a seulement un jour, l’acteur Shane Rimmer est décédé à l’âge de 89 ans, il avait joué dans 3 films de James Bond. Il a joué dans You Only Live Twice, Diamonds Are Forever et The Spy Who Loved Me, faisant de lui l’un des acteurs les plus vue de la franchise.