Les Enfants de la Mer: une nouvelle band-annonce magnifique

11 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 avril, 2019 @ 2:49

On avait déjà eu droit à une vidéo promotionnelle mais cette nouvelle bande-annonce nous permet d’écouter un extrait de la musique du film Les Enfants de la Mer (Children of the Sea, Kaiju no Kodomo).

Les Enfants de la Mer

Les Enfants de la Mer

Par une mer calme, une dame d’un certain âge tient la barre d’un voilier. Elle raconte à son petit-fils les secrets de la mer… Au premier jour des vacances d’été Ruka, collégienne rebelle, blesse une camarde de jeu. Exclue du club pour toutes les vacances, elle part une journée pour Tokyo. À la nuit tombée, elle fait la rencontre de Umi, un garçon étrange qui plonge et disparaît dans les eaux troubles du port de Tokyo…

Elle le retrouvera quelques jours plus tard, réquisitionnée par son père océanographe pour travailler dans l’aquarium dont il s’occupe. Mais Umi n’est plus seul, il est accompagné du ténébreux et sarcastique Sora, qui possède lui aussi des dons aquatiques surnaturels. Ensemble, ils vont tenter de comprendre pourquoi les animaux marins disparaissent de l’océan petit à petit.

Les Enfants de la Mer

Le film est réalisé par Ayumu Watanabe (Ace Attorney TVs, Major 2nd, Gurazeni) avec des personnages dessinés par Kenichi Konishi (Le Conte de la Princesse Kaguya, Fullmetal Alchemist: L’étoile de Milos) au sein du studio Studio 4°C. Les personnages principaux, que l’on peut entendre dans les vidéos, seront doublés par Hiiro Ishibashi, Mana Ashida et Airu Kubozuka. Le manga de Daisuke Igarashi qu’adapte ce film d’animation, a été publié en France par les éditions Sarbacane.

Le film a d’ores et déjà été annoncé en France où il sortira le 10 juillet prochain.

Le film Les Enfants de la Mer sort au Japon le 7 juin prochain.