BLACKPINK: Kill This Love explose tout les records Youtube

13 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 13 avril, 2019 @ 8:13

Le clip vidéo «Kill This Love» du girls band Blackpink a établi un record en enregistrant les 100 millions de vues le plus rapidement dans l’histoire de YouTube, a fait savoir ce dimanche l’agence du groupe YG Entertainment.

BLACKPINK: Kill This Love

BLACKPINK: Kill This Love

La vidéo du dernier single du groupe a dépassé la barre des 100 millions de vues aujourd’hui vers 14h, seulement deux jours et 14 heures après son lancement.

Mise en ligne à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi, le clip vidéo a attiré plus de 10 millions de vues en seulement quatre heures et 13 minutes, établissant un nouveau record pour un artiste ou groupe sud-coréen. Il a atteint le cap en un laps de temps plus court que celui enregistré par «Ddu-Du Ddu-Du» qui affichait 740 millions de vues sur YouTube aujourd’hui à 15h40.

Selon YG, Blackpink compte aujourd’hui 13 clips qui ont été visionnés plus de 100 millions de fois sur la plate-forme de partage de vidéos. «Kill This Love» est en tête des classements iTunes dans 37 pays et s’est classé quatrième dans le Top 50 des chansons les plus écoutées sur Spotify.

BLACKPINK Coachella

Blackpink au Coachella Festival et en direct sur Times Square

La représentation du girls band Blackpink au Coachella Valley Music and Arts Festival sera retransmise en direct demain (heure locale) par YouTube sur un écran géant de Times Square à New York, a fait savoir ce jeudi son agence YG Entertainment.

Le journal Los Angeles Times a aussi rapporté plus tôt cette semaine que la scène de Blackpink au festival serait présentée au public sur l’écran de Times Square surnommé «The Beast», en ajoutant que ce sera la première fois que YouTube diffusera en streaming live une prestation du festival de musique.

«Ce qui semblait être un rêve est devenu réalité. Nous espérons qu’un plus grand nombre de personnes pourront profiter de notre scène. Nous souhaitons présenter une prestation parfaite», a déclaré le quartet.

Son clip «Kill This Love» est devenu la vidéo qui a enregistré le plus grand nombre de vues dans les 24 heures suivant la mise en ligne sur YouTube. Il a également pris la tête du classement des chansons les plus téléchargées sur iTunes dans 37 pays du monde.

Le groupe se produira une nouvelle fois le 19 avril prochain au Coachella Festival et entamera le 17 du même mois à Los Angeles une tournée dans six villes nord-américaines.

Source: Agence de presse Yonhap
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20190411001200884
https://fr.yna.co.kr/view/AFR20190407001200884