The Gifted: la série annulée après 2 saisons, pas de saison 3

18 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 avril, 2019 @ 1:18

The Gifted a apporté aux fans une nouvelle vision de l’univers X-Men au cours des deux dernières années, mais il semble que le voyage de la série touche à sa fin.

The Gifted

Selon Deadline, The Gifted a une chance de trouver une nouvelle maison au sein de la famille Disney. L’émission est produite par Marvel Television, qui propose actuellement des séries sur Freeform, propriété de Disney, et Hulu, contrôlé par Disney. (Les séries Disney+ de Marvel proviennent de la division cinéma de la société.)

The Gifted a été bien accueillie par les critiques, sa deuxième saison a été encore meilleure sur Rotten Tomatoes (85% par rapport à 74% pour la saison 1). Mais le drame ne performaiat pas bien sur la télévision linéaire (en direct) pour Fox pendant sa deuxième saison, qui s’est terminé en février Comme Fox n’est plus propriétaire de la série, les classifications sur les télévisions linéaires jouent un rôle plus important dans les décisions de renouvellement du réseau de diffusion. (Comme la plupart des séries de genre, The Gifted perform mieux en ligne avec l’enregistreur).

The Gifted: la série annulée après 2 saisons, pas de saison 3

The Gifted

Reed et Caitlin Strucker (Stephen Moyer et Amy Acker) prennent la fuite quand ils découvrent que leurs enfants, Lauren et Andy, sont des mutants. Alors que les X-Men ont disparu, ils rejoignent un groupe de mutants fuyant le gouvernement, et s’efforcent dès lors de survivre. La série met également en vedette Sean Teale, Natalie Alyn Lind, Percy Hynes White, Coby Bell, Jamie Chung, Blair Redford, et Emma Dumont. Skyler Samuels and Grace Byers se sont joint à la deuxième saison.