Outlander saison 5: Starz annonce le début du tournage en Écosse

18 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 18 avril, 2019 @ 2:04

Starz, une société de Lionsgate, en association avec Sony Pictures Television, a annoncé que la cinquième saison de la série à succès Outlander, vient d’entrer en production en Écosse.

La cinquième saison comportera 12 épisodes, inspirés du matériel de The Fiery Cross, le cinquième des huit ouvrages de la série internationale à succès Outlander – Le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon.

Caitriona Balfe & Sam Heugha

Une première photo de Caitriona Balfe & Sam Heugha

Matthew B. Roberts, producteur exécutif, a commenté: «Dans la quatrième saison, la décision de Jamie et Claire de rester dans le Nouveau Monde change le cours de leur vie ensemble. Après avoir été frappés par la beauté de la nature sauvage de la Caroline du Nord – indomptée et non cultivé -, ils choisissent de s’appeler leur patrie: Fraser’s Ridge. Cependant, ce qui est un “rêve” pour certains est un “cauchemar” pour d’autres. Être au centre de la naissance de l’Amérique est souvent une affaire sanglante, violente et déchirante. À présent, dans la cinquième saison, Jamie et Claire ont pour devoir non seulement envers leurs proches, mais également envers la communauté de colons qui fait partie du clan Fraser, qui ne cesse de s’agrandir de plus en plus ».

Outlander season 5

Outlander saison 5
Les Frasers of the Ridge sont ici! La cinquième saison de Outlander marque la continuation des aventures de la famille Fraser, qui affronte les épreuves et les tribulations de la vie dans l’Amérique coloniale. Établir une maison dans le Nouveau Monde n’est pas une tâche facile – et la protéger s’avère encore plus difficile – en particulier dans l’arrière-pays sauvage de la Caroline du Nord, pendant une période de bouleversement sociopolitique.

Outlander season 5

Comme Claire le sait trop bien, amis, voisins et paysans marchent inconsciemment vers la Révolution, alors que les membres de la classe dirigeante élite luttent pour étouffer le courant alarmant de troubles provoqués par le mouvement des régulateurs. Dans ce contexte qui annonce bientôt la naissance de la nouvelle nation américaine, Claire et Jamie sont obligées de se demander jusqu’où elles veulent aller pour protéger leur maison et priant pour qu’il n’y ait aucune raison d’allumer la “croix enflammée, ”Un ancien appel écossais aux armes.

La série télévisée Outlander, produite par Ronald D. Moore, Maril Davis, Matthew B. Roberts, Toni Graphia et Andy Harries, est inspirée de la série Outlander de Diana Gabaldon, qui a été vendue à 30 millions d’exemplaires dans le monde entier. Starz a récemment renouvelé Outlander pour deux saisons supplémentaires, faisant passer la série à sa sixième saison. Starz conserve tous les droits de la télévision payante multiplateforme domestique sur la série originale.