L’herbe est toujours plus verte: le doc Grass Is Greener est sur Netflix

21 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 avril, 2019 @ 5:09

Herbe. Beuh. Weed. Marijuana. Ganja. Quel que soit le nom qu’on donne au cannabis, sa relation avec le peuple américain reste complexe et le nouveau documentaire Netflix L’herbe est toujours plus verte (Grass Is Greener) analyse cette histoire peu commune.

L'herbe est toujours plus verte

L’herbe est toujours plus verte

Pour ses débuts à la réalisation, le pionnier du hip-hop Fab 5 Freddy (Yo! MTV Raps) offre un aperçu sans précédent de la guerre de la marijuana et des préjugés raciaux qui lui sont liés.

Snoop Dogg, B-Real du groupe Cypress Hill, Damian Marley ainsi que d’autres célébrités et experts discutent de l’influence de l’herbe sur le monde de la musique et de la culture populaire et des conséquences dévastatrices de sa criminalisation sur les communautés noire et latino. Alors que de plus en plus d’États s’allient pour légaliser la marijuana, Grass is Greener plonge au cœur des flagrantes disparités sociales au sein d’un marché de l’herbe en plein essor.

L'herbe est toujours plus verte

Avec des interviews de Snoop Dogg, B-Real et Sen Dog du groupe Cypress Hill, DMC, Doug E. Fresh, Chuck D, Damian Marley, Killer Mike et bien d’autres encore.

L’herbe est toujours plus verte sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80213712