Cap sur le Congrès: Netflix rend hommage à Alexandria Ocasio-Cortez

23 avril 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 23 avril, 2019 @ 22:26

La jeune politicienne Alexandria Ocasio-Cortez est une héroïne des temps modernes aux États-Unis et Netflix se prépare à lancer le documentaire Cap sur le Congrès (Knock Down The House) afin de lui rendre hommage.

Cap sur le Congrès

En fait, elle est littéralement en train de se transformer en super-héros dans le cadre d’une nouvelle bande dessinée! La Latina, née à New York, qui a pris d’assaut le Congrès, a refusé de céder devant le président Donald Trump, condamnant pour sa position sur l’immigration, et a fait une levée des fonds pour les jeunes transgenres par le biais de Twitch Live.

Mais si vous êtes curieux de savoir où elle a commencé, vous devrez vous tourner vers Netflix, qui vient de mettre une nouvelle bande-annonce pour Knock Down the House, documentaire qui retrace l’évolution de sa campagne et de sa victoire finale.

Knock Down the House

Cap sur le Congrès – Knock Down The House

Le documentaire suit AOC, aux côtés des candidates Cori Bush, Paula Jean Swearengin et Amy Vilela, qui se présentent toutes à des postes gouvernementaux pour tenter d’avoir davantage de femmes provenant de la classe ouvrière.

La bande-annonce explique qu’en 2018, environ 529 femmes se sont présentées au Congrès, présentant chacune des différentes plates-formes féminines, en particulier le désir de Cori Bush de changer la perception de sa communauté du Missouri après les émeutes de Ferguson et l’espoir d’Amy Vilela rendre davantage accessible les soins de santé après avoir perdu sa fille.

AOC est au premier plan de la bande-annonce et sa partie de l’histoire est déjà connue du public, mais le film nous montre l’impact de sa victoire. Comme le dit AOC vers la conclusion de la bande-annonce, «pour que l’une d’entre nous réussisse, une centaine d’entre nous doivent essayer».

Cap sur le Congrès arrive sur Netflix le 1er mai: https://www.netflix.com/ca-fr/title/81080637