ASAKO I&II: le film arrive en salles au Québec

2 mai 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 2 mai, 2019 @ 0:06

ASAKO I&II réalisé par Ryusuke Hamaguchi prendra l’affiche au Québec le 17 mai prochain. Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2018, le long-métrage met en vedette Masahiro Higashide et Erika Karata.

ASAKO I&II

ASAKO I&II

Asako, une jeune femme de 21 ans qui vit à Osaka, tombe follement amoureuse de Baku. Mais un jour, Baku disparaît. Deux ans plus tard, désormais installée à Tokyo, Asako rencontre Ryohei, qui est le sosie parfait de son amour disparu. Elle va alors se laisser séduire par ce jeune homme qui possède une personnalité totalement différente de celle de Baku.

ASAKO I&II

ASAKO I&II est le nouveau long-métrage du scénariste et réalisateur Ryusuke Hamaguchi après Happy Hour, sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Locarno 2015 où ses quatre comédiennes remportent le prix d’interprétation. Les deux rôles masculins d’ASAKO I&II sont interprétés par Masahiro Higashide, l’un des acteurs fétiches de Kiyoshi Kurosawa avec qui il collabore dans Invasion et Avant que nous disparaissions. Erika Karata complète la distribution du film. ASAKO I&II est un récit d’initiation amoureuse à la lisière du fantastique et une réflexion sur l’importance du premier amour dans le Japon post-Fukushima.

Le film met en vedette Masahiro Higashide, Erika Karata, Koji Seto, Daichi Watanabe, Sairi Itô, Misako Tanaka, Rio Yamashita, Kôji Nakamoto. Le scénario de Ry?suke Hamaguchi et Sachiko Tanaka d’après le roman de Tomoka Shibasaki.

Distribué au Québec par MK2 | MILE END, ASAKO I&II prendra l’affiche le 17 mai prochain.