Beste Zangers: Floor Jansen du groupe Nightwish sera de la partie

6 mai 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 6 mai, 2019 @ 5:00

La chanteuse de NIGHTWISH, Floor Jansen, participera à la prochaine saison de l’émission de télé-réalité néerlandaise Beste Zangers (Best Singers).

Floor Jansen

Floor Jansen

Beste Zangers

À chaque saison, un certain nombre d’interprètes renommés se relaient pour devenir l’artiste central qui choisit des chansons de son propre répertoire qui seront chantées par les autres. L’artiste original juge les “reprises” de ses chansons faites par les participants. Floor Jansen a déclaré: “Je suis fier et heureux d’annoncer que je rejoindrai l’émission de télévision néerlandaise Best Singers (Beste Zangers). Cette émission est consacrée à la musique et au chant. Malgré son nom, elle n’a rien à voir avec qui est le meilleur. Sept chanteurs participent et nous chanterons la musique de l’autre, mais dans notre propre style.”

“Je trouve ça génial qu’ils m’aient demandé, comme métalleuse, de faire partie de l’émission. Comme vous le savez peut-être, je trouve dommage que les médias traditionnels aux Pays-Bas évitent notre musique depuis des années. Le stigmate métal fait que beaucoup de bonnes chansons ne seront jamais entendues par un public plus large.”

“Comme ambassadrice de la bonne musique, je pense que tout le monde devrait avoir accès à une musique plus diversifiée, puis qu’il appartient aux auditeurs de décider s’ils aiment ou non. Ce choix n’est pas offert aujourd’hui. Nous autres métalleux savons bien ce qui leur manque et grâce à cette émission télévisée, j’ai l’occasion de partager de la bonne musique. Je vais aussi avoir le défi de plonger dans les genres et les styles des autres chanteurs, comme ils le seront quand ils chanteront ma musique. J’ai toujours aimé la diversité et j’ai une excellente occasion de le montrer.”

Floor Jansen

“L’émission de télévision sera enregistrée à Ibiza la semaine prochaine et diffusée à la télévision néerlandaise en août. Les médias sociaux seront présent pour que vous puissiez la voir où que vous habitiez sur cette belle planète!”

Floor Jansen

Floor Jansen a fait ses débuts live en tant que chanteuse de NIGHTWISH le 1er octobre 2012 au Showbox Sodo à Seattle, Washington. Elle se devait d’apprendre les paroles en 48 heures après le départ brutal de la chanteuse principale du groupe, Anette Olzon. Jansen a officiellement rejoint NIGHTWISH en 2013 et fait ses débuts d’enregistrement avec le groupe sur l’album “Endless Forms Most Beautiful” de 2015.

L’arrivé de Floor Jansen dans NIGHTWISH a fait l’objet d’un documentaire sur le sujet:

http://floorjansen.com/
https://www.facebook.com/floorjansen.singer/

Source: BLABBERMOUTH.NET