His Dark Materials: HBO dévoile les première images de la série fantastique

17 mai 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 mai, 2019 @ 16:34

HBO a dévoilé la première bande-annonce de la nouvelle série fantastique His Dark Materials (À la croisée des mondes), basée sur la trilogie de romans du même nom écrite par Philip Pullman.

His Dark Materials

His Dark Materials

Élevée dans l’austère et étouffante université Jordan College à Oxford, Lyra Belacqua et son dæmon (une expression de l’âme humaine extérieure au corps, qui adopte une apparence animale), apprennent fortuitement l’existence de la Poussière. Il s’agit d’une étrange particule que le Magisterium (le bras armé d’une Église toute-puissante et radicalisée) pense être le fruit du Péché originel. Des érudits ont en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l’innocence des enfants que par l’expérience des adultes.

His Dark Materials

Des savants, avec le soutien de l’Église, entament de terrifiantes expérimentations sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l’Angleterre, et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. Lyra s’engage à la poursuite de ces kidnappeurs d’enfants, qui ont notamment capturé son meilleur ami Roger. Dans son périple, elle croisera la route d’aventuriers, d’ours en armure et de sorcières; elle apprendra en outre à se servir de l’aléthiomètre, un lecteur de vérité, et découvrira les secrets de l’univers ainsi que les forces qui s’assemblent autour de sa propre existence et de sa destinée exceptionnelle.

La série est produite par New Line Cinema et Jane Tranter et Julie Gardner de Bad Wolf pour BBC One et HBO. Elle met en vedette Dafne Keen, Lin-Manuel Miranda, James McAvoy, Ruth Wilson et Clarke Peters.

HBO se charge de co-produire la série et d’assurer sa diffusion américaine ainsi que sa distribution internationale. Avant même sa diffusion, la série a été renouvelée pour une seconde saison qui comptera 8 épisodes, comme la première. Un film adaptant le premier roman, Les Royaumes du Nord, était sorti au cinéma en 2007 sous le titre La Boussole d’or. Il n’avait pas connu de suite.