Twisted Metal: PlayStation Productions développe une série télé

21 mai 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 21 mai, 2019 @ 22:38

Sony a confirmé aujourd’hui lors d’une présentation pour les investisseurs qu’ils développaient une émission télévisée basée sur la série de jeux Twisted Metal. Ils ont également déclaré que le film Uncharted est en «développement avancé».

Twisted Metal

Selon IGN, Tony Vinciquerra, président et directeur général de Sony Pictures Entertainment, a expliqué dans la récente annonce que PlayStation Productions a signé un contrat pour une série télé Twisted Metal, même s’il n’avait pas beaucoup de détails précis.

Uncharted

Uncharted

“Nous avons une émission télévisée que nous venons d’accepter et qui sera développée à partir du jeu PlayStation, elle s’appelle Twisted Metal“, a expliqué Vinciquerra. “C’est un jeu sorti il ??y a de nombreuses années et nous allons développer une séries télévisées autour de cela.”

Vinciquerra a également noté que le film Uncharted est en «développement avancé». Ce que cela signifie en réalité n’est pas clair, mais Dan Trachtenberg, réalisateur de 10 Cloverfield Lane, va réaliser le film.

Twisted Metal

Twisted Metal

Le concept de Twisted Metal est celui d’un demolition derby utilisant des projectiles balistiques. Le joueur choisit un véhicule et une arène — ou une série d’arènes en mode scénario — pour y affronter les conducteurs adverses. Des armes et d’autres bonus peuvent être ramassés dans les arènes. Le dernier en vie gagne la partie.

Chaque épisode possède son propre scénario, mais le thème de base est toujours le même : un homme nommé Calypso organise le tournoi de combat de véhicules Twisted Metal, et promet au gagnant ou à la gagnante d’exaucer un de ses souhaits, quel qu’il soit. L’idée sous-jacente est « attention à ce que vous souhaitez » : beaucoup de gagnants voient leur souhait se retourner contre eux. Le jeu contient généralement une bonne dose d’humour noir.

Uncharted

Uncharted

Nathan Drake, accompagné de son compère, Victor Sullivan, parcourt le monde entier — Amazonie, Pacifique, Himalaya, Népal, Bornéo, le Rub al-Khali, Londres, Syrie, Yémen, Colombie, France, Italie, Écosse ou encore Madagascar — à la recherche de trésors. Certains des objets de valeur qu’il recherche ont appartenu à son “ancêtre” Francis Drake. Ses prérégrinations le mèneront à la découverte de trésors et cités mythiques : l’Eldorado, Shambala, Ubar, Libertalia…

Dans le premier opus, Nathan Drake se lance à la poursuite de l’Eldorado. Il est accompagné de Victor Sullivan, son mentor et meilleur ami, mais aussi d’Elena Fisher, jeune journaliste. Il commence son aventure au large des côtes panaméennes et réussit à trouver le cercueil de Sir Francis Drake, qui est supposé être l’ancêtre de notre aventurier. Il y trouve à l’intérieur le journal secret de l’explorateur anglais. Bien vite, ce journal le mènera au beau milieu du Pacifique, sur les traces de « Eldorado ». Mais il n’est bien évidemment pas le seul attiré par ce fameux trésor, Gabriel Roman et ses mercenaires vont tout tenter pour trouver Eldorado avant Drake. L’histoire prend une tout autre tournure lorsque Drake découvre que cette statue d’Eldorado n’est en fait qu’un trésor maudit.