Guerre et Paix: ARTV va diffuser la mini-série War & Peace

31 mai 2019 1 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 31 mai, 2019 @ 5:54

Adaptation en six épisodes de 90 minutes du grand roman de Léon Tolstoï, la minisérie Guerre et Paix (v.f. de War & Peace) débute en primeur sur ICI ARTV le jeudi 6 juin à 21 h.

Guerre et Paix

Basée sur une histoire vraie qui se déroule au début du XIXe siècle, elle met en scène trois aristocrates russes qui cherchent un sens à leur existence alors que leur pays est sur le point d’être envahi par l’armée napoléonienne. Cette production de la BBC acclamée par la critique a été vue par plus de 8 millions de téléspectateurs britanniques.

L’écriture du scénario a été confiée à Andrew Davies, connu pour son adaptation de Orgueil et Préjugés (Pride and Prejudice). Plus de 150 acteurs et 600 figurants ont participé au tournage qui s’est écoulé sur cinq mois en Russie, en Lettonie et en Lituanie, y compris dans le Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg. Parmi la distribution, on trouve de nombreuses stars Paul Dano (There Will Be Blood, 12 Years a Slave), Lily James (Downton Abbey, Cendrillon) ou encore Gillian Anderson (X-Files : Aux frontières du réel).

Guerre et Paix

Guerre et Paix

En 1805, Napoléon Bonaparte a envahi l’Autriche. À la cour de Russie, l’avancée des Français inquiète. L’aristocratie occupe le temps dans des réceptions somptueuses où intrigues riment avec hypocrisie. La jeunesse chahute bruyamment et s’enivre lors de soirées de débauches.