Le chat, ce tueur si mignon: ARTE offre le documentaire sur Youtube
3 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier 3 juin, 2019 @ 3:26:36ARTE Découverte offre gratuitement sur Youtube le documentaire animalier Le chat, ce tueur si mignon de Jean-Pierre Courbatze.
Le chat, ce tueur si mignon
Aussi mignon qu’une peluche mais redoutable chasseur, le chat met en danger la survie de nombreuses autres espèces animales.
Rien qu’aux États-Unis, les spécialistes estiment que nos gentils matous causeraient chaque année la mort de plus de 1,5 milliard d’oiseaux et de 7 milliards de petits mammifères.
Présent partout dans le monde, le chat a conservé, malgré ses dix millénaires de domestication, des instincts de prédateur. Aux États-Unis, les chats causeraient la mort de plus de 1,5 milliard d’oiseaux et de 7 milliards de petits mammifères chaque année. Un fléau pour la faune de ces écosystèmes fragiles que sont les îles, comme la Nouvelle-Calédonie ou l’Australie, où vivent de nombreuses espèces endémiques.
Partager :
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Reddit(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Articles similaires
À propos de l’auteur
Je suis le fondateur de TVQC.com. Vous êtes passionnés de séries télévisées et vous trouvez que les médias de masse traditionnels font piètre figure à ce niveau? Soyez sans crainte, nous aussi!