Aquaslash, Phantom of the Paradise et The Crow au festival Fantasia

5 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 5 juin, 2019 @ 17:33

Le festival international de films Fantasia, dont la 23e édition se déroulera à Montréal du 11 juillet au 1er août prochain, est heureux d’annoncer une première vague de titres dont la première mondiale du slasher québécois Aquaslash de Renaud Gauthier, la remise d’un Prix de carrière au renommé producteur américain, Edward R. Pressman avec la présentation de Phantom of the Paradise en présence de Paul Williams ainsi que la présentation en 35 mm du film culte The Crow d’Alex Proyas.

Aquaslash
Le réalisateur Renaud Gauthier de retour au festival avec Aquaslash

Après avoir marqué les esprits avec Discopathe en 2013, le cinéaste québécois Renaud Gauthier sera de retour à Fantasia pour présenter Aquaslash, son second long-métrage, en première mondiale. Dans ce vibrant hommage aux films gores des années 80, un week-end de graduation tourne au cauchemar lorsqu’un meurtrier insère d’énormes lames de rasoir dans des glissades d’eau, découpant les participants de la compétition annuelle du parc aquatique Wet Valley.

Le film est écrit par Philip Kalin-Hajdu et Renaud Gauthier alors que LA GUERILLA et Rockzelin sont en charge de la production. Aquaslash met en vedette Brittany Drisdelle (Shattered Glass), Nick Walker (The Detectives) et Lanisa Dawn (L’ascenseur). Nicholas Fontaine, Madeline Harvey et Paul Zinno complètent la distribution.

Phantom of the Paradise

Phantom of the Paradise

45ème anniversaire de Phantom of the Paradise en présence de Paul Williams et un prix de carrière pour son producteur, Edward R. Pressman.

Fantasia est particulièrement heureux de présenter, le 13 juillet, Phantom of the Paradise lors d’une projection évènement pour le 45ème anniversaire du film culte de Brian de Palma en présence de l’acteur multi-primé aux Grammy Awards et aux Golden Globes, Paul Williams, qui incarne Swan dans l’opéra rock du réalisateur.

Le Festival profitera de cette présentation pour remettre un prix pour l’ensemble de sa carrière à son producteur, le prolifique Edward R. Pressman. Vétéran du septième art, Pressman a porté à l’écran les œuvres de certains des réalisateurs les plus audacieux des 30 dernières années tel que Brian De Palma (PHANTOM OF THE PARADISE), Oliver Stone (WALL STREET), Mary Harron (AMERICAN PSYCHO) Abel Ferrara (BAD LIEUTENANT) ou encore Terrence Malick (BADLANDS).

The Crow

Enfin, notons aussi que Fantasia présentera The Crow en 35mm lors d’une projection événement pour le 25ème anniversaire du film culte d’Alex Proyas, également produit par Pressman.

https://fantasiafestival.com/fr/