André Matos: décès de l’ancien chanteur du groupe Angra

9 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 9 juin, 2019 @ 6:50

André Matos, ancien chanteur des groupes brésiliens ANGRA et VIPER, est décédé à l’âge de 47 ans.

André Matos

Son décès a été confirmé par l’ancien batteur d’ANGRA, Ricardo Confessori, qui a également joué avec Matos dans SHAMAN (alias SHAAMAN). Ricardo a écrit sur sa page Facebook: “C’est avec une profonde douleur que nous disons au revoir à André, cette fois définitivement.”

O destino nos uniu, nos separou, nos reuniu e agora pregou mais essa com a gente.É com profunda dor em nossos corações…

Posted by Ricardo Confessori on Saturday, June 8, 2019

André s’est produit dimanche dernier (2 juin) à l’Espaço das Américas de São Paulo avec SHAMAN et a également fait une apparition avec la vedette du spectacle, AVANTASIA. Tobias Sammet, du groupe AVANTASIA, a écrit sur sa page Facebook: “Je suis bouleversé par la tragique nouvelle du décès de mon ami André Matos, avec qui j’ai partagé la scène il ya cinq jours. Je suis sous le choc. Mes pensées et mes prières accompagnent sa famille Repose en paix, André Matos. ”

I am devastated by the tragic news about the passing of my friend André Matos whom I shared the stage with only five…

Posted by Avantasia on Saturday, June 8, 2019

Sascha Paeth, un producteur allemand qui joue de la guitare avec AVANTASIA, a déclaré: “Je viens d’entendre la nouvelle incroyable et dévastatrice selon laquelle mon ami et compagnon de longue date, André Matos, est décédé aujourd’hui. Heureusement, nous nous sommes revus après de nombreuses années dimanche dernier et il est maintenant parti. Je suis si triste. Merci pour tout, André, et mes plus sincères condoléances à sa famille. ”

I just heard the incredible, devastating news, that my long time friend and companion Andre Matos passed away today. We…

Posted by Sascha Paeth on Saturday, June 8, 2019

Par respect pour leur ancien membre du groupe, les membres actuels d’ANGRA ont décidé de reporter le concert de ce soir à Templo Music à São Paulo. Le concert aura lieu le 28 juillet. Le groupe a déclaré dans un communiqué: “Cela n’aurait aucun sens de monter sur scène pendant que nous pleurons pour la perte de notre compagnon de voyage, qui a joué un rôle si important dans notre histoire. En ce jour, nos instruments sont en deuil. ”


Felipe Machado, guitariste et fondateur du groupe VIPER, ami de longue date de Matos, a confié à Veja São Paulo: “Je suis choqué, très triste. Je ne connais toujours pas les détails, mais je sais qu’il a fait un excellent spectacle la semaine dernière et qu’il allait bien. Je ne sais pas ce qui aurait pu arriver. Je sais seulement que le Brésil a perdu notre plus grand chanteur de rock, sa voix la plus incroyable, un pianiste talentueux. Je ne sais pas quoi dire.”

André Matos

André Matos

En plus d’enregistrer le chant et les claviers du premier album de Angra en 1993, “Angels Cry”, André était le compositeur et arrangeur de neuf des dix titres du disque, dont “Carry On”, qui est toujours considéré comme l’un des classiques de Angra et l’une des chansons les plus populaires. Matos a également chanté sur les albums “Holy Land” (1996) et “Fireworks” (1998) d’Angra. Matos a quitté Angra en 2000 et a été remplacé par Eduardo “Edu” Falaschi. Falaschi a quitté Angra en mai 2012. Ces dernières années, Angra était dirigé par le chanteur italien Fabio Lione (VISION DIVINE, RHAPSODY OF FIRE, KAMELOT).

André Matos a été successivement le chanteur des groupes de metal Viper, Angra et Shaman puis s’est consacré à sa carrière solo d’octobre 2006 à 2011 avant d’intégrer Symfonia.