Clarence Avant : le parrain: The Black Godfather est sur Netflix

11 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 11 juin, 2019 @ 4:32

Pendant plusieurs dizaines d’années, des personnalités prestigieuses du divertissement, du sport et de la politique, parmi lesquelles des artistes couronnés aux Grammy Awards, un champion du monde des poids lourds ou encore deux présidents des États-Unis, sont allés chercher conseil auprès d’un seul homme lors des moments décisifs de leur vie et de leur carrière. Son nom : Clarence Avant.

Clarence Avant : le parrain

Clarence Avant : le parrain

The Black Godfather (Clarence Avant : le parrain) retrace l’ascension aussi exceptionnelle qu’improbable de Clarence Avant, un producteur de musique doté d’un grand esprit d’innovation qui a influencé en coulisse des icônes telles que Bill Withers, Quincy Jones, Mohamed Ali, Hank Aaron, mais aussi les présidents Bill Clinton et Barack Obama.

Animé par des valeurs d’égalité, de loyauté et de justice, Clarence Avant a quitté le sud ségrégationniste pour s’imposer comme un négociateur hors pair à une époque où le racisme s’enracinait de part et d’autre des États-Unis. Il a bousculé les préjugés dont étaient victimes les hommes d’affaires noirs, et révolutionné le secteur pour les artistes et les entrepreneurs de couleur, incarnant un modèle d’altruisme à suivre pour beaucoup d’autres.

Clarence Avant : le parrain

Réalisé par Reginald Hudlin, nommé aux Oscars, et truffé d’interviews de Snoop Dogg, P. Diddy, Lionel Richie, Suzanne de Passe, David Geffen, Jerry Moss, Cicely Tyson, Jimmy Jam, Terry Lewis ou encore Jamie Foxx, The Black Godfather braque les projecteurs sur « le parrain » : un homme qui a passé toute sa carrière dans l’ombre pour faire rayonner celle des autres.

Clarence Avant : le parrain sur Netflix: https://www.netflix.com/ca-fr/title/80173387