Age of Samurai: Netflix annonce la version samouraï de Game of Thrones

17 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 17 juin, 2019 @ 21:54

Netflix développe Age of Samurai, une nouvelle série qui se compare à Game of Thrones, mais qui se déroule dans le Japon féodal.

Dokuganry? Masamune

Age of Samurai

Cette nouvelle série va couvrir le conflit entre des royaumes menés par des chefs de guerre avides de pouvoir. Age of Samurai est décrit comme un documentaire dramatique coproduit par Smithsonian Canada. Donc, même si nous pouvons nous attendre à beaucoup de batailles et de coups bas, ce sera également pédagogique et historiquement exact.

Date Masamune

Date Masamune, un chef de guerre surnommé «le dragon borgne» parce qu’il aurait soi-disant arraché son propre œil pour lutter contre une infection à la variole sera l’un des personnages principaux de la série. À 17 ans, il était responsable du clan de sa famille et il est une figure emblématique de l’histoire japonaise, inspirant de nombreuses représentations fictives, dont la série télévisée Dokuganry? Masamune mettant en vedette Ken Watanabe.

Alors que le public occidental connaît bien le concept de samouraï, la plupart n’ont qu’une connaissance minimale des personnages historiques. Il semble que Age of Samurai corrigera certaines idées fausses tout en proposant des scènes de drame épique et d’action. Tourné au Japon, au Canada et aux États-Unis, la série arrivera sur Netflix plus tard cette année.