Dune: The Sisterhood: un nouvelle série sur l’ordre du Bene Gesserit

19 juin 2019 0 Par Jean Francois Cloutier

Mise à jour: 19 juin, 2019 @ 18:44

WarnerMedia a commandé une série télé basée sur l’ordre du Bene Gesserit de la franchise Dune pour son prochain service de streaming, selon Deadline.

Dune: The Sisterhood

Dune: The Sisterhood

Intitulée Dune: The Sisterhood (La Communauté des sœurs), la série sera directement liée au prochain film Dune de Denis Villeneuve, et c’est celui-ci qui va réaliser l’épisode pilote.

“L’ordre du Bene Gesserit m’a toujours fasciné. Concentrer une série autour de cet ordre puissant de femmes semblait non seulement pertinent et inspirant, mais aussi un cadre dynamique pour la série télévisée”, a déclaré Denis Villeneuve.

Dune: The Sisterhood: un nouvelle série sur l'ordre du Bene Gesserit

Dans la continuité des Dunes, Le Bene Gesserit est un ordre secret composé exclusivement de femmes et possédant des capacités surhumaines. Charlotte Rampling a été choisie dans le film Dune pour jouer le rôle principal de l’ordre, Gaius Helen Mohiam.

Sisterhood of Dune (La Communauté des sœurs) est un roman publié en 2012 et rédigé par Brian Herbert et Kevin J. Anderson qui s’intègre dans l’univers de Dune de Frank Herbert. Il s’agit du premier tome d’une série appelée Dune, les origines. Ce nouveau titre de la saga de Dune nous ramène dix mille ans en arrière, à l’époque de la création du Bene Gesserit et des autres ordres apparaissant dans Dune, Mentats, Maîtres d’armes, Navigateurs, etc. Il se situe quatre-vingt-trois ans après la Bataille de Corrin, qui a mis fin au règne et même à l’existence des Machines pensantes qui ont menacé de détruire le genre humain.

Le film Dune devrait sortir en salles le 20 novembre 2020. Warner Media n’a pas annoncé de date pour la sortie de Dune: The Sisterhood.